Tu sais, déloger une gyne avec son couvain de son trou ça s'appelle du pillage, les gynes il faut les attraper après un essaimage pas autrement.
Avec un gros nid à coté de chez toi c'est facile de trouver des gynes Atta désailées dans les parages, il suffit de regarder autour. Ton maçon a pris des tas de princesses, je pense qu'il y avait bien des gynes sans ailes dans le tas !
Élevage d'Atta
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- scarcore
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Élevage d'Atta
Fourmis un jour, fourmis toujours ! 
Ouais ça peut être vu comme du pillage, cela dit, il y a dû avoir essaimage il y a maximum une semaine, je ne vois pas de grande différence entre prendre une gyne au sol et une enterrée. C'est relatif. Mais je comprends, je ne débattrai pas la-dessus.
Je pense que je vais devoir attendre un an de plus, mais je vais quand même ouvrir l'œil.
Je pense que je vais devoir attendre un an de plus, mais je vais quand même ouvrir l'œil.
- Fourmis30
- Sexué Mâle

- Genre :
Tu vas bien être obligé d'enlever les gravats qui entourent ta maison toute neuve, non ?
Tu devrais bien trouver une gyne seule dans tout ça, et ce n'est pas du pillage car ce ne sont pas des pierres ^^.
Plus sérieusement, de toutes façons il doit enlever ces gravats, alors qu'est-ce qui est le mieux: laisser la gyne seule dehors pour retrouver un endroit propice où fonder ou alors la récupérer et elle sera en sécurité ?
Perso je choisirais la deuxième option.
Edit:
Tu devrais bien trouver une gyne seule dans tout ça, et ce n'est pas du pillage car ce ne sont pas des pierres ^^.
Plus sérieusement, de toutes façons il doit enlever ces gravats, alors qu'est-ce qui est le mieux: laisser la gyne seule dehors pour retrouver un endroit propice où fonder ou alors la récupérer et elle sera en sécurité ?
Perso je choisirais la deuxième option.
Edit:
Ok je me contredis un peu mais s'il doit tout enlever, autant en profiter, non ?Fourmis30 a écrit :Généralement, il est assez déconseillé de soulever des pierres, de peur de provoquer la mort d'une fondation
Dernière modification par Fourmis30 le sam. 27 nov. 2010 01:05, modifié 1 fois.
Actuellement: Une petite colonie Crematogaster scutellaris de 12 ouvrières et de nombreuses larves et oeufs ; une fondation de Lasius cf. niger comprenant 1 ouvrière et quelques oeufs, nombreuses morts encore inexpliquées...
- bocallobroge
- Ancien modérateur

- Genre :
Je fais un petit up histoire de placer la photo dans son contexte (j'ai des scrupules à polluer le blog de Scarcore
)
En colombie on appelle les Atta les "culonas" (à chaque pays son "gros cul") et évidemment on les mange aussi:
En colombie on appelle les Atta les "culonas" (à chaque pays son "gros cul") et évidemment on les mange aussi:
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
Bonjour à tous,
ce post est très intéressant, j'ai juste une petite question : quelqu'un a des nouvelles de ceriums ?
A bientôt.
LeeB056.
ce post est très intéressant, j'ai juste une petite question : quelqu'un a des nouvelles de ceriums ?
A bientôt.
LeeB056.
Bientôt 3 espèces de Pheidole exo en blogs
!
Forum