Élevage d'Atta

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
Répondre
scarcore
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Élevage d'Atta

Message non lu par scarcore »

Tu sais, déloger une gyne avec son couvain de son trou ça s'appelle du pillage, les gynes il faut les attraper après un essaimage pas autrement.

Avec un gros nid à coté de chez toi c'est facile de trouver des gynes Atta désailées dans les parages, il suffit de regarder autour. Ton maçon a pris des tas de princesses, je pense qu'il y avait bien des gynes sans ailes dans le tas !
Fourmis un jour, fourmis toujours ! :-D
ceriums
Larve 2
Larve 2

Message non lu par ceriums »

Ouais ça peut être vu comme du pillage, cela dit, il y a dû avoir essaimage il y a maximum une semaine, je ne vois pas de grande différence entre prendre une gyne au sol et une enterrée. C'est relatif. Mais je comprends, je ne débattrai pas la-dessus.
Je pense que je vais devoir attendre un an de plus, mais je vais quand même ouvrir l'œil.
Fourmis30
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Fourmis30 »

Tu vas bien être obligé d'enlever les gravats qui entourent ta maison toute neuve, non ?
Tu devrais bien trouver une gyne seule dans tout ça, et ce n'est pas du pillage car ce ne sont pas des pierres ^^.
Plus sérieusement, de toutes façons il doit enlever ces gravats, alors qu'est-ce qui est le mieux: laisser la gyne seule dehors pour retrouver un endroit propice où fonder ou alors la récupérer et elle sera en sécurité ?
Perso je choisirais la deuxième option.

Edit:
Fourmis30 a écrit :Généralement, il est assez déconseillé de soulever des pierres, de peur de provoquer la mort d'une fondation
Ok je me contredis un peu mais s'il doit tout enlever, autant en profiter, non ?
Dernière modification par Fourmis30 le sam. 27 nov. 2010 01:05, modifié 1 fois.
Actuellement: Une petite colonie Crematogaster scutellaris de 12 ouvrières et de nombreuses larves et oeufs ; une fondation de Lasius cf. niger comprenant 1 ouvrière et quelques oeufs, nombreuses morts encore inexpliquées...
bocallobroge
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par bocallobroge »

Je fais un petit up histoire de placer la photo dans son contexte (j'ai des scrupules à polluer le blog de Scarcore ;-) )

En colombie on appelle les Atta les "culonas" (à chaque pays son "gros cul") et évidemment on les mange aussi:
Atta culonas, Élevage  d'Atta
Atta culonas
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
LeeB056
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par LeeB056 »

Bonjour à tous,
ce post est très intéressant, j'ai juste une petite question : quelqu'un a des nouvelles de ceriums ?

A bientôt.

LeeB056.
Bientôt 3 espèces de Pheidole exo en blogs ;) !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »