Mon petit projet

Répondre
raven_045
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: Mon petit projet

Message non lu par raven_045 »

Moi je sens que tu va t'embéter surtout au niveau des angles qui sont ronds. :-s
Tu vas avoir du mal à ce que ça rentre parfaitement. Aussi fais attention à ta boite si c'est trop lourd elle risque de se déformer voir même de se casser ( c'est pas pour être pessimiste).
Au niveau d'une plateforme en hauteur accessible par une brindille ou un pont est une bonne idée, de plus ça agrandirait l'aire de chasse ce qui serait marrant c'est de lui donner la forme d'un morceau de roche détaché du sol comme ceux dans le célèbre film AVATAR avec des ficelles que tu teintes dans la couleur que tu veux (Comme des lianes) qui tombent et qui font un accès a cette plateforme.

Je vois un peu un truc comme ça, mais bien sûr avec moins de détails.

Je sais, c'est un peu fantastique tout ça. *oups*
Mais Einstein a dit qu'il vaut mieux de l'imagination que des connaissances.^^
Petitdiable
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Petitdiable »

Très sympa ton projet, et même si ce n'est pas trop mon genre de déco, je suis impatient de voir le rendu de ce joli petit univers.
D'ailleurs, pourquoi pas une branche de bois mort tordue (genre bonsaï) en guise de pont !?
L'avantage, c'est que c'est plein d'aspérités et donc plus facile à escalader, en plus du coté naturel plus esthétique.
Et je tenais à te remercier, car en lisant ton post, ça m'a inspiré sur la résolution d'un petit problème de noyade que j'ai sur un de mes nids.

Bonne continuation à toi.
Gaali la granivore
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Gaali la granivore »

raven_045 a écrit :Moi je sens que tu va t'embêter surtout au niveau des angles qui sont ronds. :-s
Tu vas avoir du mal à ce que ça rentre parfaitement. Aussi fais attention à ta boite si c'est trop lourd elle risque de se déformer voir même de se casser ( c'est pas pour être pessimiste).
Vu que j'ai prévu de mettre le BC que sur un coté je vais pas m'embêter à faire les arrondis en fait, je vais couper à 50mm du bord, ça sera peut-être moins esthétique mais ça sera surtout moins galère, je vais juste un peu l'arrondir pour le bas mais j'ai du papier de verre donc je gratterais au fur et à mesure, quand au poids je pense que ça ira vu que ça sera sur un petit coté donc ça sera pas un grand grand nid.
raven_045 a écrit :Au niveau d'une plate-forme en hauteur accessible par une brindille ou un pont est une bonne idée, de plus ça agrandirait l'aire de chasse ce qui serait marrant c'est de lui donner la forme d'un morceau de roche détaché du sol comme ceux dans le célèbre film AVATAR avec des ficelles que tu teintes dans la couleur que tu veux (Comme des lianes) qui tombent et qui font un accès a cette plate-forme.
Mais Einstein a dit qu'il vaut mieux de l'imagination que des connaissances.^^
Euh oui, c'est un peu beaucoup fantastique, l'idée est géniale j'ai adoré ta suggestion, mais je ne me vois pas le faire... Je pense plus essayer de trouver une petite boite ça sera beaucoup plus moche mais beaucoup plus simple.... *oups*
Petitdiable a écrit :Très sympa ton projet, et même si ce n'est pas trop mon genre de déco, je suis impatient de voir le rendu de ce joli petit univers.
D'ailleurs, pourquoi pas une branche de bois mort tordue (genre bonsaï) en guise de pont !?
l'avantage, c'est que c'est plein d'aspérités et donc plus facile à escalader, en plus du coté naturel plus esthétique.
Et je tenais à te remercier, car en lisant ton post, ca m'a inspiré sur la résolution d'un petit problème de noyade que j'ai sur un de mes nids.
Bonne continuation à toi
Merci à toi.
J'aime bien ton idée d'une bonne branchette un peu épaisse, je vais essayer de voir si j'en trouve d'ici là.
Fourmis30
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Fourmis30 »

raven_045 a écrit : Au niveau d'une plateforme en hauteur accessible par une brindille ou un pont est une bonne idée, de plus ça agrandirait l'aire de chasse ce qui serait marrant c'est de lui donner la forme d'un morceau de roche détaché du sol comme ceux dans le célèbre film AVATAR avec des ficelles que tu teintes dans la couleur que tu veux (Comme des lianes) qui tombent et qui font un accès a cette plateforme.

Je vois un peu un truc comme ça, mais bien sûr avec moins de détails.
28umreo.jpg

Peut-être pas: l'autre jour à N*ture et D*couvertes j'ai vu ça:
http://www.natureetdecouvertes.com/cade ... n-40122370.
Avec un petit fil qui va de l'ADF au globe, ça peut être sympa.
Mais c'est assez cher, et les fourmis seront peut-être dérangées par la magnétisation.

Tiens mais en parlant d'Avatar, ils ont montré à un moment une petite roche maintenue dans un socle magnétique.
Dernière modification par Fourmis30 le sam. 4 déc. 2010 01:19, modifié 1 fois.
Actuellement: Une petite colonie Crematogaster scutellaris de 12 ouvrières et de nombreuses larves et oeufs ; une fondation de Lasius cf. niger comprenant 1 ouvrière et quelques oeufs, nombreuses morts encore inexpliquées...
raven_045
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Moi je pensais, tu fais la moitié du bloc que tu colles à la paroi et après tu n'as plus qu'à relier avec des ponts ou des fils.
Je ne pense pas que les fourmis soient dérangées par la magnétisation car la terre elle-même a une magnétisation.
Fourmis30
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Fourmis30 »

Oui, mais là la magnétisation est artificielle, et à saturation sur une petite surface.
Actuellement: Une petite colonie Crematogaster scutellaris de 12 ouvrières et de nombreuses larves et oeufs ; une fondation de Lasius cf. niger comprenant 1 ouvrière et quelques oeufs, nombreuses morts encore inexpliquées...
Gaali la granivore
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

raven_045 a écrit :Moi je pensais, tu fais la moitié du bloc que tu colles à la paroi et après tu n'as plus qu'à relier avec des ponts ou des fils.Je ne pense pas que les fourmis soient dérangées par la magnétisation car la terre elle-même a une magnétisation.
Figure-toi que j'y ai pensé mais c'est vraiment trop de boulot...

Aujourd'hui j'ai acheté ma plaque de BC :grin: et la petite boite que je vais fixer pour faire soit un dépotoir si mes fourmis sont gentilles avec moi, soit une 2ème ADR ainsi que les vis pour fixer mon nid et le silicone pour aquarium que je vais utiliser pour que les fourmis ne passent pas entre le couvercle et la grande boite où elles seront car il ferme pas très bien.... d'ailleurs vous pensez que je peux l'utiliser pour coller mes petites éléments en terre cuite et la petite boite ?
raven_045
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Moi je ne pense pas qu'il y ait de problème avec le joint pour aquarium.
phelsuma
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par phelsuma »

Normalement oui, tu pourras tout coller avec le silicone.
Il adhère mal sur certaines surfaces synthétiques (plexi/acrylique) mais c'est pas des fourmis qui vont arracher tout ça ! ;-)
Carpe diem quam minimum credula postero.
Gaali la granivore
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Ok super, j'espère que la boite tiendra bien, qu'elle se décollera pas.

J'ai aussi acheté du colorant alimentaire, je sais pas comment vous le trouvez vous, s'il en existe plusieurs sortes vu que j'en avais jamais acheté avant, moi j'ai pris du colorant en grande surface, 3 tubes avec les 3 couleurs primaires, ça se présente toujours comme ça ?

J'espère que j'en aurais assez vu que le béton doit beaucoup pomper... J'aimerais autant ne pas me rendre compte qu'il m'en manque une fois que j'ai fais le mélange et que j'ai commencé a l'appliquer... XD
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »