Un nid Mon Chéri :-))
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Un nid Mon Chéri :-))
Tu nous mettras des photos de ton nid avec sa population de fourmis ^^
Je ne l'utilise pas celui-là !! A la base il était pour des Myrmica et comme je n'en ai plus 
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- Fourmis30
- Sexué Mâle

- Genre :
Et maintenant il devient quoi ce nid ?
Actuellement: Une petite colonie Crematogaster scutellaris de 12 ouvrières et de nombreuses larves et oeufs ; une fondation de Lasius cf. niger comprenant 1 ouvrière et quelques oeufs, nombreuses morts encore inexpliquées...
Celui-là, rien du tout car en plus, il pèse trois tonnes et demi. J'en ai fait d'autres sur le même principe (hormis l'ADF) pour mes Formica lusatica et mes Camponotus nicobarensis et cela fonctionne très bien
.
- Petitdiable
- Ouvrière

- Genre :
[HS] sur le coup, j'ai cru que le post portait sur "Comment faire un nid avec une boite de Mon Chéri" histoire de voir un peu ce qu'on peut faire avec la concurrence, mais non lol [Fin HS]
- Fourmis30
- Sexué Mâle

- Genre :
Ah ben j'aurais pensé que l'absence de galeries les gêneraient, mais si ça ne leur fait rien de plus, ça fera un bon nid à feignants
. Même pas de salles à creuser.
Actuellement: Une petite colonie Crematogaster scutellaris de 12 ouvrières et de nombreuses larves et oeufs ; une fondation de Lasius cf. niger comprenant 1 ouvrière et quelques oeufs, nombreuses morts encore inexpliquées...
- Thomas44
- Ouvrière

J'adore, surtout que j'ai tout le matos, mais j'ai quelques questions/critiques :
Le plâtre pourrit avec le temps ?
Certaines espèces le fore, peut-on blinder le plâtre ?
Comment vérifier si l'humification est à sec ?
Je pense faire le même d'ici là, moi aussi j'aime le chocolat
Par contre, je ferais couler le plâtre jusqu'à rabord de la grosse boite, je creuserais les galeries et je recouvrerais d'une plaque de verre/plexiglas.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
Non, j'ai des alges sur celui de mes Cataglyphis velox, Componotus nicobarensis rien, Formica lusatica je ne vois rien. Ah si, Lasius flavus j'ai effectivement de la pourriture.Le plâtre pourrit avec le temps ?
Comme le BC, il n'y a pas de différence.Certaines espèces le fore, peut-on blinder le plâtre ?
La réserve d'eau est constitué de sable, il est facile de voir s'il y a encore de l'eau ou pas.Comment vérifier si l'humification est à sec ?
Faire des salles ne sert à rien, mais vraiment à RIEN
- Fourmis30
- Sexué Mâle

- Genre :
Certes, mais je trouve les salles plus esthétiques qu'une boîte "nue".
- Tsongor
- Sexué Mâle

- Genre :
Peut-on faire la dalle en une autre matière que le plâtre, matière qui saurait résister aux plus affutées des mandibules ??
Comme de la colle à BC ??
Comme de la colle à BC ??
"NE FAIS PAS A L'AUTRE CE QUE TU NE VEUX PAS QU'IL TE FASSE" Bernard Werber
Forum