Décès des mes Crematogaster scutellaris !!!
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Shi-gae-pou
- Nymphe 2

- Genre :
Re: Décès des mes Crematogaster scutellaris !!!
Désolé pour ta colonie moi j'opterai plutôt pour la température de ton tube à la livraison mais peut-être que ça les a seulement affaiblies et que les copeaux de bois ont fait le reste, je ne sais pas. 
« On meurt toutes un jour, petite, qu'on soit ouvrière ou reine. »
Les parfums de synthèse sont nocifs de toutes façons, même pour l'humain (et les hamsters
).
Mais impossible d'être catégorique sur la mort soudaine d'une colonie.
Depuis combien de temps tu les maintenais ?
Baisse pas les bras en général ça se passe mieux que ça.
Je peux te remplacer ta colonie par du Lasius contre frais de port si tu veux.
Mais impossible d'être catégorique sur la mort soudaine d'une colonie.
Depuis combien de temps tu les maintenais ?
Baisse pas les bras en général ça se passe mieux que ça.
Je peux te remplacer ta colonie par du Lasius contre frais de port si tu veux.
Carpe diem quam minimum credula postero.
Il faut peut être chercher une autre piste que le hamster car l'odeur a beau être nocive il doit y avoir autre chose... Maintenant qu'elles sont mortes, essaye la binoculaire si tu en as une, sinon ben je ne sais pas.
Mais toutes mes condoléances.
Mais toutes mes condoléances.
Félicitations à Fourmis30 qui a trouvé l'ancien écrivain:
"Les longs moments où j'attends le sommeil qui m'aide, comme la Corneille, dans mes raides de poème, dois-je te l'écrire ? Ou te le dire ? Que je t'aime ?cherchez et trouvez.
"Les longs moments où j'attends le sommeil qui m'aide, comme la Corneille, dans mes raides de poème, dois-je te l'écrire ? Ou te le dire ? Que je t'aime ?cherchez et trouvez.
Je suis pareillement surpris. Je ne sais pas s'il y a des produits contre les acariens dans les copeaux de bois traités pour hamster m'enfin quand même...
Elles avaient un abreuvoir à eau ? Elles ne seraient pas mortes de soif par hasard ??
Elles étaient en tube avec réserve d'eau, en nid ?
Toutes mes colonies sont dans mon salon, j'utilise des bougies parfumées (avec modération - j'aime bien le soir, c'est surtout esthétique), je n'ai jamais rien constaté sur mes colonies.
J'ai même utilisé de la bombe tueuse d'odeur (un erreur: j'avais mis un plat cuisiné produit frais dans le placard des conserves -> je ne vous explique même pas l'odeur quand le dit produit s'est daubé, une abomination) et rien, même si j'ai couplé avec une bonne aération de mon appart' ! Je ne dis pas qu'il ne faut pas éviter d'utiliser de tels produits, qu'il ne faut pas faire attention mais de là à tuer toute une colonie...
Elles avaient un abreuvoir à eau ? Elles ne seraient pas mortes de soif par hasard ??
Toutes mes colonies sont dans mon salon, j'utilise des bougies parfumées (avec modération - j'aime bien le soir, c'est surtout esthétique), je n'ai jamais rien constaté sur mes colonies.
J'ai même utilisé de la bombe tueuse d'odeur (un erreur: j'avais mis un plat cuisiné produit frais dans le placard des conserves -> je ne vous explique même pas l'odeur quand le dit produit s'est daubé, une abomination) et rien, même si j'ai couplé avec une bonne aération de mon appart' ! Je ne dis pas qu'il ne faut pas éviter d'utiliser de tels produits, qu'il ne faut pas faire attention mais de là à tuer toute une colonie...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- scarcore
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je ne pense pas non plus que ça vienne de là mais en tous cas si tu veux pas que ton hamster finisse comme elles, change de litière et prend plutôt du chanvre ou du lin, plus naturel car les litières de pin ou de hêtre qui plus est aromatisées sont à long terme dangereuses pour les voix respiratoires des rongeurs.
Fourmis un jour, fourmis toujours ! 
- Petitdiable
- Ouvrière

- Genre :
Peut-être un animal traité au Fr*ntline ou autres anti-puces pourrait avoir un rapport, une caresse et c'est vite fait.
Je compatis.
Je compatis.
etii: non elles ne sont pas mortes de soif, il y a un abreuvoir et du liquide sucré !
Elles vivaient en nid horizontal, avec une lumière pour chauffé le nid (28°C environ).
Elles étaient là depuis 2 semaines .
Petitdiable: c'est fort possible ça, j'ai traité mes chiens dans la semaine avant les 1er décès.
Et mes chiens sont parfois avec moi au bureau.
Phelsuma: oui je pense refaire une colonie, je cherche une granivore sympa, et pas trop grosse, qu'elles puissent rentrer dans le nid.
Mon autre colonie (Messor barbarus) se porte elle très bien.
à vous pour vos messages !
Elles vivaient en nid horizontal, avec une lumière pour chauffé le nid (28°C environ).
Elles étaient là depuis 2 semaines .
Petitdiable: c'est fort possible ça, j'ai traité mes chiens dans la semaine avant les 1er décès.
Et mes chiens sont parfois avec moi au bureau.
Phelsuma: oui je pense refaire une colonie, je cherche une granivore sympa, et pas trop grosse, qu'elles puissent rentrer dans le nid.
Mon autre colonie (Messor barbarus) se porte elle très bien.
Petitdiable avait donc raison, ne cherche pas plus loin !j'ai traité mes chiens dans la semaine avant les 1er décès
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Ben elles devaient être sensibles à ça alors !
Donc mon nid va déménager au salon alors ou ailleurs, je voudrais pas que ça recommence
avec les prochaines
Donc plus qu'a chercher une autre espèce !

Donc mon nid va déménager au salon alors ou ailleurs, je voudrais pas que ça recommence
Donc plus qu'a chercher une autre espèce !
Salut à tous et à toutes,
Effectivement, je pense plus aussi pour une autre raison que la sciure pour hamster tueuse de fourmis !
Et le cas de l'anti-puce c'est déjà vu avec d'autres membres ! C'est un insecticide très puissant et persistant !
La température est à prendre en compte aussi ! Tu dis que quand tu les as reçues le tube était froid et que tu les as vite chauffées !!!
A ne jamais faire ! Les fourmis résistent très bien au froid, par contre les chocs thermiques ... pas bon !!!
De plus ton nid est à 28°C ! Température prise à l'extérieur du nid, sur la vitre ou dans le nid avec une sonde ???
Attention à l'effet de serre. Il fait toujours beaucoup plus chaud dans le nid, on ne le dira jamais assez !!!
Effectivement, je pense plus aussi pour une autre raison que la sciure pour hamster tueuse de fourmis !
Et le cas de l'anti-puce c'est déjà vu avec d'autres membres ! C'est un insecticide très puissant et persistant !
La température est à prendre en compte aussi ! Tu dis que quand tu les as reçues le tube était froid et que tu les as vite chauffées !!!
A ne jamais faire ! Les fourmis résistent très bien au froid, par contre les chocs thermiques ... pas bon !!!
De plus ton nid est à 28°C ! Température prise à l'extérieur du nid, sur la vitre ou dans le nid avec une sonde ???
Attention à l'effet de serre. Il fait toujours beaucoup plus chaud dans le nid, on ne le dira jamais assez !!!
Forum