Mon petit projet

Répondre
Gaali la granivore
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: Mon petit projet

Message non lu par Gaali la granivore »

Bah si elles me la ruinent je la changerais ou je mettrais autre chose à la place, elles risquent aussi d'en embarquer dans le nid mais si c'est en petite quantité ça sera pas trop gênant.
raven_045
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par raven_045 »

Moi je pense que ta mousse oasis va être tellement humide qu'elles ne vont pas s'installer dedans.
Par contre si ce n'est pas assez humide, elles vont peut-être commence à le grignoter. Si elles s'y installent ça va être dur pour les déloger.
Elles vont peut-être aussi s'en servir d'abreuvoir.

Faut tester mais risqué...
Karet
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Karet »

Enfin déjà pour des Messor (espèces foreuses) BLINDE ton nid ^^ et de deux, divise ta réserve d'eau ^^.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'au jour où on s'aperçoit que c'est de l'herbe synthétique.
Gaali la granivore
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

raven_045 a écrit :Elles vont peut-être aussi s'en servir d'abreuvoir. Faut tester mais risqué...
Ça craint quoi si elles vont y boire ? C'est toxique la mousse oasis mouillée ?
raven_045
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Non pas du tout, c'est juste qu'elles vont pouvoir y boire.
En tout cas, je ne pense pas que la mousse oasis soit toxique avec de l'eau. ;-)
Gaali la granivore
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Ça y est ce matin j'ai reçu mes Messor barbarus ! :grin:
Très bien emballée dans un carton, là dessus rien à dire *good*

Mais elles ont plus une goutte d'eau... comme mon nid est pas fini, ça sera le cas d'ici quelques jours et que je n'ai pas d'autres tubes à essai, en attendant je leur ai mis un petit bout de coton humide, j'espère que ça ira...

Par contre il n'y a plus de couvain...elles ont dû le boulotter en route :'(

Aujourd'hui j'ai collé ma pelouse au silicone d'aquarium et quelques déco sur le nid en lui-même que j'ai vissé à la boite, il ne me reste plus qu'à attendre que tout ça sèche, vous pensez que d'ici mardi (donc dans 3 jours) je pourrais mettre les fourmis ? Le silicone aura bien séché ?

La suite au prochain épisode, en attendant passez un joyeux Noël *salut*
raven_045
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Es-tu sûre qu'il n'y a plus de couvain, parce que parfois on ne le voit pas très bien.
C'est bizarre qu'elles l'aient mangé car elles ont des graines.
Pour le coton humide, je pense qu'elles peuvent tenir, mais tu peux leur faire une aire de chasse dans une boite, ça sera plus facile de changer le coton humide plutôt que d'ouvrir le tube tout le temps. ;-)
Gaali la granivore
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

J'y ai pensé mais je me dis que ça sera plus galère de les transférer de la petite boite au nid, alors que du tube je peux essayer de le mettre devant l'entrée du nid le moment venu, surtout que je pense en avoir que pour quelques jours pour finaliser mon projet ;-)
Si je vois que je dois retarder d'une semaine là je mettrais le tube dans une boite que j'ai déjà au cas où :-)

Pour le couvain, s'il y a des œufs c'est possible que ça soit caché quelque part contre le coton noir mais les larves qui sont plus grosses je pense pas qu'il y en ait...
Dernière modification par Gaali la granivore le ven. 24 déc. 2010 16:25, modifié 3 fois.
Gaali la granivore
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Salut tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon Noël !

Ça y est j'ai fini mon nid ! :grin: place aux photos !

Et j'ai raccordé le tube aujourd'hui à l'entrée du nid en mettant un bouquin devant les galeries pour leur faire de l'ombre le temps qu'elles s'installent. Ce soir quand il fera sombre dans la pièce, j'enlèverais le livre et elles s'habitueront demain matin doucement à la lumière du jour, vu que mes volets sont toujours ouverts dans cette pièce.

Je m'inquiétais un peu car j'ai eu beau leur mettre des graines de pissenlit dans le tube elles ont pas eu l'air de les manger...Mais ça devrait aller mieux maintenant :-)

J'ai pris des photos et une vidéo mais cette dernière est trop sombre et pourrie on voit rien...donc je vais mettre que les photos :

Au début une petite fourmi est allée voir le tunnel et la reine n'a pas mis longtemps à aller voir son nouveau monde ! Quand j'ai filmé elle est rentrée ( :grin: ) puis ressortie ( :-( ) et est re-rentrée et cette fois c'était la bonne :grin:
Par contre je ne les ai pas vu transporter quoi que ce soit donc je ne pense pas qu'il y ait de couvain, tant pis :neutral:

Je leur mettrais la lampe demain ou après demain le temps qu'elles s'habituent :-) Là pour le moment il fait entre 17° et 20°C.
Dernière modification par Gaali la granivore le jeu. 30 déc. 2010 15:42, modifié 2 fois.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

C'est cool, ça n'a pas trainé !
Elles ont transporté les graines du tube aussi ?
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »