Elevage de scolopendres

Répondre
Anttemp
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Re: Elevage de scolopendres

Message non lu par Anttemp »

Vous êtes sûrs que les scolopendres tuent ? J'ai très souvent lu qu'ils provoquaient une douleur spectaculaire mais que les chances de mourir (même avec les tropicaux géants) étaient infimes voire nulles.
Vous savez quels animaux s'attaquent à eux et en viennent à bout, fourmis mises à part ?
Et pouvez vous me montrer/m'expliquer comment les fourmis parviennent à les manger, à les voir agir ils semblent invincibles. Merci :-)
Dernière modification par Anttemp le lun. 30 août 2010 02:32, modifié 2 fois.
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par vince »

Ils donnent aux fourmis des petits scolopendre ! Donc facile à manger, j'avais essayé de donner un scolopendre de 20 cm à mes fourmis, elles ne l'ont pas touché :roll:
McKay
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par McKay »

Anttemp a écrit :Vous savez quels animaux s'attaquent à eux et en viennent à bout, fourmis mises à part ?
Et pouvez vous me montrer/m'expliquer comment les fourmis parviennent à les manger, à les voir agir ils semblent invincibles. Merci :-)

Les chats semblent arriver à les knacker sans se faire piquer, après pour le reste...

Pour ce qui est des fourmis et des scolopendres, je pense qu'elles viennent plus aisément à bout des jeunes spécimens avec une carapace encore molle. Les scolopendres plus âgés possèdent une sacrée cuirasse sur leur dos, mais le dessous semble plus facilement attaquable de ce que j'ai pu en voir.

Après, pour qu'une fourmilière arrive à tuer un spécimen de taille normale en pleine forme, je pense qu'il y a du boulot.
fourmiseur
Ouvrière
Ouvrière

Message non lu par fourmiseur »

Quand j'étais a Montpellier j'avais repéré une énorme colonie de Pheidole pallidula. Je leur ai donné :
- un criquet vivant
- un scorpion vivant
- un scolopendre d'une bonne dizaine de cm et bien je peux te dire que 10 minutes plus tard, il était enfoui sous les fourmis }:->
"Pour comprendre le monde des fourmis, il faut plus qu'une vie humaine. Pour succomber à son charme rien qu'un instant."
Frederic
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Frederic »

fourmiseur a écrit :Quand j'étais a Montpellier j'avais repéré une énorme colonie de Pheidole pallidula. Je leurs ai donné :
- un criquet vivant
- un scorpion vivant
- un scolopendre d'une bonne dizaine de cm et bien je peux te dire que 10 minutes plus tard, il était enfoui sous les fourmis }:->
Les scorpions sont protégés en France, comme toutes les espèces d'arachnides d'ailleurs.
Dernière modification par Frederic le lun. 30 août 2010 19:03, modifié 2 fois.
C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut. [J. D. Salinger]
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

Je ne suis pas d'accord, arachnide est un grand groupe qui entre autre inclus les faucheux, les acariens, les araignées, les scorpions...
Dire que tous les arachnides sont protégés c'est dire que l'araignée qui se cache derrière le chiotte ainsi que les acariens le sont aussi.
Julien2412
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Julien2412 »

C'est quoi ce monstre qui te tue une souris aussi grosse que lui en quelques secondes 8-O

Depuis que j'ai vu ça, j'ai peur de ces bestioles *suspect*
Fourmis30
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Fourmis30 »

Je UP le sujet pour un témoignage: la piqûre de scolopendre.
Je devais avoir 5 ou 6 ans, en été, dans ma salle de bains, tranquille pépère ( :lol2: ). Là une espèce de gros (mais alors très gros) mille-pattes de 10 cm environ s'approche. Je m'amuse à le pousser avec mon pied. Erreur fatale. La bête me saute dessus.
Maintenant j'ai une cicatrice sur le gros orteil du pied droit.
Bon la scolopendre n'a pas fait long feu. Après un petit séjour dans une boîte coton-tiges, elles était complètement sèche. Et je ne manquais pas de la secouer tous les jours assez vigoureusement.

Donc attention avec ces bestioles.
Actuellement: Une petite colonie Crematogaster scutellaris de 12 ouvrières et de nombreuses larves et oeufs ; une fondation de Lasius cf. niger comprenant 1 ouvrière et quelques oeufs, nombreuses morts encore inexpliquées...
Karet
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Karet »

P*tain la pauvre souris ! Ca me fend le cœur ! Autant la donner morte, ça me tue ça !
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'au jour où on s'aperçoit que c'est de l'herbe synthétique.
letho26
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par letho26 »

Je confirme, la piqûre est très mais alors très douloureuse :
Il y a deux ans, en allant dans le jardin de mes grand-parents, je marche à coté d'un tas de vieille tuile et je vois une scolopendre de 10 cm qui en sort. Dans un élan de connerie et surtout de peur, j'essaye d'écraser la chose qui en a profiter pour sauter sur mon pied et me piquer à la cheville et vite repartir se cacher.
Je n'ai pas pu marcher pendant deux jours mais en apprenant ça, mon grand-père a fait brûler le tas de tuile ! }:->
Dernière modification par letho26 le jeu. 23 déc. 2010 00:05, modifié 1 fois.
Mon expérience fourmis est maintenant terminé, l'insecticide utilisé par mon père ayant tuer mes deux colonies :(
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »