Crematogaster scutellaris qui meurent
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Crematogaster scutellaris qui meurent
Les protéines sont indispensable au couvain, il resterait quand même du couvain dans se cas là !
- Fourmis30
- Sexué Mâle

- Genre :
Oui mais mes Lasius cf. niger, elles n'ont jamais touché à un morceau d'insecte, même si j'en ai mis plusieurs fois dans leur ADF et malgré la quantité de couvain.
Je suppose que c'est pareil pour Alexis.
Edit: après relecture du sujet, je ne comprends pas trop ta remarque: les Crematogaster scutellaris d'Alexis n'ont pas touché aux grillons, donc elles ne peuvent pas avoir eu de protéines.
Je suppose que c'est pareil pour Alexis.
Edit: après relecture du sujet, je ne comprends pas trop ta remarque: les Crematogaster scutellaris d'Alexis n'ont pas touché aux grillons, donc elles ne peuvent pas avoir eu de protéines.
Dernière modification par Fourmis30 le sam. 1 janv. 2011 18:51, modifié 3 fois.
Actuellement: Une petite colonie Crematogaster scutellaris de 12 ouvrières et de nombreuses larves et oeufs ; une fondation de Lasius cf. niger comprenant 1 ouvrière et quelques oeufs, nombreuses morts encore inexpliquées...
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
En même temps vues les températures de la nuit, le couvain ne se développerait pas trop trop ...
M'est avis qu'elles sont mortes de soif, tout simplement 
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Si elles n'avaient pas d'eau c'est certain ! Surtout à presque 30 degrès !!!
- AlexisB
- Nymphe 2

- Genre :
Alors non, elles ont toujours des trucs sucrée à dispositions.
La température de nuit, c'est au minimum, ça dure seulement quelques heures, sinon la température est supérieure. D'autant plus que c'est assez récent, sinon, cet été il y faisait très chaud, même la nuit, mais pareil.
Donc pour vous c'est un problème d'eau ?
Le truc c'est que l'ADC n'est pas grande, m'enfin je vais essayer de trouver quelque chose qui soit plus adapté et qui s'évapore pas trop vite, vous avez des idées ?
Merci.
La température de nuit, c'est au minimum, ça dure seulement quelques heures, sinon la température est supérieure. D'autant plus que c'est assez récent, sinon, cet été il y faisait très chaud, même la nuit, mais pareil.
Donc pour vous c'est un problème d'eau ?
Le truc c'est que l'ADC n'est pas grande, m'enfin je vais essayer de trouver quelque chose qui soit plus adapté et qui s'évapore pas trop vite, vous avez des idées ?
Merci.
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bah si tu es tous les jours chez toi, un bout de coton aspergé d'eau tous les jours c'est nikel, mais vu l'état de ce qui reste de ta colonie, tu ferais mieux de les remettre en tube 
Des chances oui, mais du coup je ne suis pas bien sûr d'avoir compris toutes tes réponses.AlexisB a écrit :Donc pour vous c'est un problème d'eau ?
Je vais te poser une question claire et j'aimerai une réponse claire:
En plus de l'abreuvoir à pseudo miellat, y a-t-il un abreuvoir d'eau seule dans l'ADC ?
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est que moi aussi j'ai relu plusieurs fois le sujet
Mais il a évidemment pas d'eau vu qu'il demande des solutions pour en donner à ses fourmis.
Ou je n'ai peut-être pas bien compris xD
Mais il a évidemment pas d'eau vu qu'il demande des solutions pour en donner à ses fourmis.
Ou je n'ai peut-être pas bien compris xD
- AlexisB
- Nymphe 2

- Genre :
Oui, il y a un abreuvoir, il s'agit d'un petit tube avec un coton de chaque coté. Le problème, c'est qu'il est à sec assez vite, et comme je ne suis pas chez moi tous les jours, il y a eu, certains jours, où elles n'ont pas accès à de l'eau pure.
La remettre en tube, je veux bien, mais là elle s'est mise dans un tube encore plus petit qu'un tube à essai x)
La remettre en tube, je veux bien, mais là elle s'est mise dans un tube encore plus petit qu'un tube à essai x)
Forum