Mon premier nid plexi pour Messor
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- nicolasbirdy
- Ouvrière

- Genre :
Re: Mon premier nid plexi pour Messor
Et bien voila, depuis tout ce temps, pas vraiment d'évolution: la reine le couvain, le grenier et les ouvrières sont toujours dans l'ADF, elles n'ont toujours pas emménagé. Par contre il y a deux ouvrières qui ont réussit à atteindre la dernière chambre tout au fond du nid, celle contre la mousse d'humidification et la sortie d'aération. J'ai pu observer deux ouvrières tournant beaucoup autour de cette sortie d'aération, et depuis hier elles ne font rien de précis, elles restent toutes les deux dans cette chambre et tournent en rond comme si elles ne trouvaient plus l'entrée de la chambre pour accéder au reste du nid... Je ne comprends toujours pas. Il n'y a toujours pas de mortes à déclarer donc je vais encore les laisser ainsi, elles vont bien finir par s'installer quand même ?!
Moi aussi je vais faire un nid (mon père), en plexi ou autre, je verrai bien, vous pourrez voir les photos sur mon topic "Mes Messor barbarus" qui se trouve dans les présentations de colonie (histoire et tout) et oui je fais ma PUB, sinon je trouve ce nid est assez bien ...
Dernière modification par -Fourmiz- le ven. 29 oct. 2010 20:21, modifié 1 fois.
"La guerre ne fait pas les hommes, elle fait les morts".
- nicolasbirdy
- Ouvrière

- Genre :
Il suffisait d'en parler et voilà c'est fait elles se sont enfin installées^^.
Je mettrai des photos bientôt.
Je mettrai des photos bientôt.
- nicolasbirdy
- Ouvrière

- Genre :
Les voici installées à une température de 18/19°C.
- nicolasbirdy
- Ouvrière

- Genre :
Aujourd'hui elles viennent de passer un mois à 16°c et leur 22ème jour dans le bac à légumes du frigo à environ 8°c, tout se passe bien, pas de cadavres !
D'après vous je les y laisse encore combien de temps pour leur première diapause avant de les remettre un mois à 16°c puis à 25°c ?
D'après vous je les y laisse encore combien de temps pour leur première diapause avant de les remettre un mois à 16°c puis à 25°c ?
Forum