Moi c'est un peu pour un projet, un peu par passion et beaucoup par curiosité que je suis là.
J'ai déjà fait de la terrariophilie avec des espèces relativement difficiles. J'ai toujours eu de la fascination pour les fourmis, ce pourquoi aujourd'hui je suis là. J'ai envie de commencer cette nouvelle aventure, mais avant de me faire avoir par le marché et d'acheter des choses inutiles je viens me renseigner.
D'un autre côté étant étudiant en chimie ces petites bêtes m'intéresse à cause des phéromones, je pense qu'on a encore de belles découvertes devant nous.
Donc voilà.
Je pensais commencer avec Pheidole pallidula ou Messor barbarus. Donc je viens lire, poser des questions et donner mon avis. J'ai déjà eu à faire face aux soucis de maintenir un terra à une certaine température, une certaine hygrométrie et faire attention aux parasites.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Ben Picrik est avant tout mon nom de plume (de photographe). Il s'agit du petit nom d'une molécule l'acide picrique, dont le nom complet est l'acide trinitrophénol. Cette molécule est très proche du la trinitrotoluène (TNT). L'acide picrique était utilisé par les Français pendant la première guerre mondiale, alors que les allemands usaient de la TNT, voila pour la petite histoire.
NOTE : C'est acide picrique en Français et picrik acid en Anglais.
Comment j'ai connu le forum: Je cherchais un forum de qualité sur les fourmis pour me renseigner avant d'acquérir une reine et de posséder une fourmilière.
Espèces actuellement maintenues: Aucune espèce de fourmis
Espèces anciennement maintenues: Chamaeleo calyptratus, Eublepharis macularius, Pachydactylus Bibroni et Extatosoma tiaratum
Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Lecture, Musique, Balades, Jeux vidéos, Cuisine, Voyage