C'est sûr, n'ayant pas le temps prochainement de modifier les galeries je laisserais tel quel, je prends note pour le prochain nid dès que la population deviendra problématique.funkyben a écrit :Par contre, je trouve que tu aurais pu optimiser la place et la forme des galeries dans le bloc, le nid étant vertical, il est important de proposer un maximum de galeries horizontales.
Nid pour Camponotus sp.
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Nid pour Camponotus sp.
Merci à tout le monde.
- M.Ants
- Ancien modérateur

- Genre :
C'est le seul mal qu'on te souhaite !sive91 a écrit :dès que la population deviendra problématique.
Carpe diem quam minimum credula postero.
- Karet
- Gyne Vierge

- Genre :
Bon je vais être le seul
, mais moi j'aime pas trop les gros cailloux, et même remarque que Funky pour les galeries.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'au jour où on s'aperçoit que c'est de l'herbe synthétique.
Je crois que tout est dit, il est vraiment très classe ^^.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air c** Thomas Boishardy
Fourmi-breizh
Fourmi-breizh
Voici quelques photos avec les occupantes, et les lentilles de plantées

On peut voir que le sable est utile pour boucher l'espace entre le BC et la vitre.
On peut voir que le sable est utile pour boucher l'espace entre le BC et la vitre.
Dernière modification par sive91 le jeu. 12 janv. 2012 21:46, modifié 1 fois.
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Très beau nid!!
Par contre, comme l'a dit Funkyben, les galeries ne doivent pas être très pratique pour tes fourmis...
Sinon, J'ADORE ton aire de chasse ! Très bel effet avec les pousses de lentilles, ce côté naturel est très sympa !
BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!
Par contre, comme l'a dit Funkyben, les galeries ne doivent pas être très pratique pour tes fourmis...
Sinon, J'ADORE ton aire de chasse ! Très bel effet avec les pousses de lentilles, ce côté naturel est très sympa !
BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!
Merci, oui je comprends pour les galeries, pourtant elles font 15mm de profondeur, j'ai toujours lu que c'était suffisant, si vraiment cela pose problème j'installerai un autre bloc en BC.
Par contre coté nourriture, j'ai fait le test avec du jaune d’œuf cru, j'ai une ouvrière qui s'est engluée, le lendemain matin lorsque je l'ai découverte, il me suffit de la passer sous l'eau pour qu'elle revienne à la vie en 5 minutes, c'est bon à savoir. Du coup, j'ai placé le tout sur des morceaux de coton.
Sive.
Par contre coté nourriture, j'ai fait le test avec du jaune d’œuf cru, j'ai une ouvrière qui s'est engluée, le lendemain matin lorsque je l'ai découverte, il me suffit de la passer sous l'eau pour qu'elle revienne à la vie en 5 minutes, c'est bon à savoir. Du coup, j'ai placé le tout sur des morceaux de coton.
Sive.
Forum