Mes Messor barbarus.
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Mes Messor barbarus.
Il faut les voir avec leurs lampes frontales, les pelles et les bêches; c'est un sacré spectacle !!Fefe32 a écrit :Pour le creusage du nid je pense qu'elles attendent que la nuit tombe, elles sortent en général à ce moment là =).
Plus sérieusement, il suffit qu'elles s'organisent et c'est plus ou moins long. L'heure du jour ou de la nuit ne fait rien à l'affaire.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- quincy13
- Ouvrière

Bonne chance !
Tiens-nous au courant.
Tiens-nous au courant.
- Axel57
- Ouvrière

- Genre :
Aujourd'hui, pas grand chose de nouveau la reine et la plupart des ouvrières restent au même endroit et elles ne creusent pas beaucoup mais je pense que sa va s'arranger. 
« Marche sur une fourmi, et mille autres t'attaqueront. »
De combien d'ouvrières se compose ta colonie ?
- Axel57
- Ouvrière

- Genre :
Je ne sais pas exactement parce qu'elles sont toutes regroupées mais elles sont à peu près 50. 
- arno
- Gyne Fécondée

- Genre :
Salut,
j'adore les Messor et je me demande si tu pouvais mettre de nouvelles photos ? En espérant ne pas être trop exigeant
j'adore les Messor et je me demande si tu pouvais mettre de nouvelles photos ? En espérant ne pas être trop exigeant
En passant je viens pauser 2-3 questions au sujet des Messor, les miennes sont une petite centaine :
- J'ai remarqué qu'elles s'épanouissent mieux dans un nid sec, est-ce bien le cas ?
- Elles ont dégueulassé leur nid, dois-je les virer de celui-ci, le laver et le remettre en place ( c'est un cylant des chez machintrucbidule.fr) ?
- Au niveau des liquides, je trouve que le coton n'est pas pratique^^ : y aurait-il une autre solution ?
- J'ai remarqué qu'elles s'épanouissent mieux dans un nid sec, est-ce bien le cas ?
- Elles ont dégueulassé leur nid, dois-je les virer de celui-ci, le laver et le remettre en place ( c'est un cylant des chez machintrucbidule.fr) ?
- Au niveau des liquides, je trouve que le coton n'est pas pratique^^ : y aurait-il une autre solution ?
Tu peux déposer tes liquides sur un bout de papier aluminium, du célophane ou sur un bout de tube, coupé en u.

- Axel57
- Ouvrière

- Genre :
Oui je vais bientôt mettre de nouvelles photos mais pour l'instant il n'y a pas beaucoup de choses qui ont changé.arno a écrit :...j'adore les Messor et je me demande si tu pouvais mettre de nouvelles photos ?
Fefe je ne comprends pas très bien ce que tu me demandes, ça s'embrouille dans ma tête.
Forum