[Q/R] Les Messor de Boguaz
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R BLOG] Les Messor de Boguaz
C'est la première génération d'ouvrière, elles sont plus faibles que les autres que ta reine va engendrer, ce n'est pas grave si c'est une seule fourmi qui meure tant que les autres sont en forme.
Pour l’humidification t'en fais pas les Messor barbarus n'en on pas vraiment besoin ! Sinon bonne chance ! Combien y a-t-il d'ouvrières ?
Grand fou !! Tu as oublié de préciser que si on n'humidifie pas ses Messor, il faut au moins leur donner de l'eau dans un abreuvoir à disposition tout le temps...
Oui ne t'inquiète pas je leur ai mis un bouchon de bouteille avec un coton imbibé d'eau dedans.
Sinon je dirais qu'il y a 25 ouvrières pour l'instant.
Et sinon à votre avis, je devrais re-remplir le réservoir d'eau toutes les semaines ?
Au fait, j'ai aussi acheté un thermomètre à sonde, et cette sonde ben je la laisse pendouiller à 1cm du sol de l'ADC, et ça m'indique 28.2°C, vous pensez que c'est bon ? Sachant que la lampe est orientée vers les galeries.
Au fait, j'ai aussi acheté un thermomètre à sonde, et cette sonde ben je la laisse pendouiller à 1cm du sol de l'ADC, et ça m'indique 28.2°C, vous pensez que c'est bon ? Sachant que la lampe est orientée vers les galeries.
En effet honte à moi ! Je m'en souviendrais pour la prochaine fois merci à toi Fefe 
Bonne chance avec ta colonie ! 
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Jolie colonie, bonne chance avec elle.

S'il fait 28°C alors que la lampe n'est pas dirigée là, ça doit faire un peu chaud là dedans
Moi je place la sonde au centre des galeries (sur le plexi pas à l’intérieur) et je lis la température.
Il faut savoir que à l'intérieur des galeries il fera de 0.5 à 1.5°C plus chaud avec le manque d'aération. En effet une lampe de bureau est comme un soleil. Et vous voyez ce que ça fait de monter dans une voiture qui n'était pas garée à l'ombre...idem.
Ceci dit moi je dirais que 26°C en utilisant ma technique est pas mal (mais je suis pas expert en M. barbarus).
Et sinon, [*]Messor barbarus stresse facilement à la moindre vibrations-lumière), ce sont pas des Pheidole ou des Tetramorium!
Mes Tetramorium n'ont pas de souci avec les vibrations, mais la lumière... aïe aïe aïe.
Moi je place la sonde au centre des galeries (sur le plexi pas à l’intérieur) et je lis la température.
Il faut savoir que à l'intérieur des galeries il fera de 0.5 à 1.5°C plus chaud avec le manque d'aération. En effet une lampe de bureau est comme un soleil. Et vous voyez ce que ça fait de monter dans une voiture qui n'était pas garée à l'ombre...idem.
Ceci dit moi je dirais que 26°C en utilisant ma technique est pas mal (mais je suis pas expert en M. barbarus).
Et sinon, [*]Messor barbarus stresse facilement à la moindre vibrations-lumière), ce sont pas des Pheidole ou des Tetramorium!
Mes Tetramorium n'ont pas de souci avec les vibrations, mais la lumière... aïe aïe aïe.
Dernière modification par maxmorli le mer. 25 avr. 2012 21:27, modifié 1 fois.
The master of my fate, the captain of my soul
D'accord max merci de ton conseil, je regarderai la température demain car là j'ai tout éteint, et il fait 26.3°C, la sonde n'ayant pas bougé.
Fais comme il a dit, mets la sonde sur les galeries.
Forum