Les colonies de tibo22
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Les colonies de tibo22
Et bien ça doit prendre de la place tout ces colonies.
Et c'est pas fini
au tour des exotiques :
Acromyrmex cf crassispinus :
J'ai acheté cette colonie sur Antsto** il y a exactement 1an alors qu'il n'y avais qu'une 10 aine d'ouvrières et elles sont maintenant un bon millier sans chauffage ! (je voulais profiter au maximum de la fondation) Leur boite de ferrer* est pleine depuis quelque mois... faut vraiment que je les déménage
Camponotus Consobrinus :
Si je me souviens bien je les avais acheté à Scarcore il y a 1 an, reçus avec 3 ouvrières il y en à aujourd'hui 12. c'est assez long je trouve mais bon, faut faire avec
Camponotus Japonicus :
Reçus d'un amis allemand avec 1 ouvrière qui c'est fait broyé par la reine à l'arrivée, elles sont maintenant 10 avec quelques cocons et larves
Oecophylla Smaragdina :
Ce ne sont pas les australienne mais celle-ci viennent de Thailande vendu par Peter il y a moins 6 mois avec une bonne 50 aine d'ouvrières qui malheureusement sont morte au bout de quelque semaine a cause du manque d'humidification dans leur arbuste
Donc retour en tube avec les 10 ouvrières restante et comme annoncé sur mon blog les nouvelles ouvrières viennent de naître
Diacamma scalpratum :
Reçus il y a quelque jours, c'est de loin la plus grosse espèce que j'ai vue
Vendu par Peter également, elles était une 50aine mais étant assez sensible (voyage depuis thailande
UK
France n'arrangeant rien...) j'ai perdu une 14 ouvrières mais il y a eu une ponte il y a 2 jours.
Pheidole sp :
Colonie qui viens aussi de thailande mais j'ai pas beaucoup plus d'info sur elles... Petite et carnivore elles stagne dans leur tube sans ADC (J'ai un peu peur des évasion vu leur tailles
) J'hésitait avec des Solenopsis il y a quelque mois mais la présence de majors supprime cette théorie...
Pheidologeton diversus :
Ah mes préféré et mes premières exotique... Oui j'ai pas choisi la plus simple pour commencé
Réputé comme non élevable en captivité à une certaine époque, pas mal de personne pensais que j'allais me foirer en quelque semaines. Je les ai reçus le 30 septembre 2010 et j'ai réussi à les maintenir et même à les faire prospérer pour obtenir des sexués ! Malheureusement la colonie c'est effondré il n'y a pas très longtemps
Il ne me reste plus qu'une gyne et une 50 aine d'ouvrières... Je n'est plus trop d'espoir mais je vais faire le maximum pour remonter la pente !
Acromyrmex cf crassispinus :
J'ai acheté cette colonie sur Antsto** il y a exactement 1an alors qu'il n'y avais qu'une 10 aine d'ouvrières et elles sont maintenant un bon millier sans chauffage ! (je voulais profiter au maximum de la fondation) Leur boite de ferrer* est pleine depuis quelque mois... faut vraiment que je les déménage
Comme vous pouvez le voir sur les photos il y a 2 webcams qui film en live sur mon blog (quand je suis dispo)
Camponotus Consobrinus :
Si je me souviens bien je les avais acheté à Scarcore il y a 1 an, reçus avec 3 ouvrières il y en à aujourd'hui 12. c'est assez long je trouve mais bon, faut faire avec
Camponotus Japonicus :
Reçus d'un amis allemand avec 1 ouvrière qui c'est fait broyé par la reine à l'arrivée, elles sont maintenant 10 avec quelques cocons et larves
Oecophylla Smaragdina :
Ce ne sont pas les australienne mais celle-ci viennent de Thailande vendu par Peter il y a moins 6 mois avec une bonne 50 aine d'ouvrières qui malheureusement sont morte au bout de quelque semaine a cause du manque d'humidification dans leur arbuste
Diacamma scalpratum :
Reçus il y a quelque jours, c'est de loin la plus grosse espèce que j'ai vue
Pheidole sp :
Colonie qui viens aussi de thailande mais j'ai pas beaucoup plus d'info sur elles... Petite et carnivore elles stagne dans leur tube sans ADC (J'ai un peu peur des évasion vu leur tailles
Pheidologeton diversus :
Ah mes préféré et mes premières exotique... Oui j'ai pas choisi la plus simple pour commencé
Dernière modification par tibo22 le mar. 8 mai 2012 18:15, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air c** Thomas Boishardy
Fourmi-breizh
Fourmi-breizh
- Axel57
- Ouvrière

- Genre :
C'est vraiment des belles colonies. 
« Marche sur une fourmi, et mille autres t'attaqueront. »
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air c** Thomas Boishardy
Fourmi-breizh
Fourmi-breizh
- Domestique
- Gyne Fécondée

- Genre :
Vraiment supers tes installations ! 
Par contre t'as 2 nids en BC, je trouve qu'ils sont fait un peu à l'arrache.
Sinon, le couvain chez ta P. diversus sur la 2ème photo est vraiment impressionnant.
Dommage que tu aies eu des problèmes avec.
En tout cas je te souhaite bonne chance, et continue ainsi.
Par contre t'as 2 nids en BC, je trouve qu'ils sont fait un peu à l'arrache.
Sinon, le couvain chez ta P. diversus sur la 2ème photo est vraiment impressionnant.
Dommage que tu aies eu des problèmes avec.
En tout cas je te souhaite bonne chance, et continue ainsi.
Ouai c'était mes premiers et ils sont bien sale et vieux mais ils fonctionnent très bien donc je change pas !
Fourmi-breizh
Fourmi-breizh
- Domestique
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui, je comprends. 
Le principal c'est que ça plaise aux fourmis.
Le principal c'est que ça plaise aux fourmis.
Les Pheidologeton.

J'aime bien les Acromyrmex aussi ( même si c'est plus impressionnant dans la nature
). Le fungus ne craint pas la lumière?
J'aime bien les Acromyrmex aussi ( même si c'est plus impressionnant dans la nature
J'ai jamais eu de soucis avec le fungus et la lumière.
Fourmi-breizh
Fourmi-breizh
Ok merci de la réponse.
Sinon je rêve pas le gros truc rose que tes fourmis mangent c'est bien un bébé rongeur qu'on donne aux serpents non?
Sinon je rêve pas le gros truc rose que tes fourmis mangent c'est bien un bébé rongeur qu'on donne aux serpents non?
Forum