Pour cette aire de récolte, elle est très jolie, l’esthétique est bien réussie. Le fait est que mes nids/ADC sont aussi des objets de décoration et je n'ai absolument pas le temps avec mes études d'en faire moi-même des beaux. Bref, c'est cher, mais c'est joli ^^.
[Q/R] Marilyn, Reine Messor barbarus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Farorn
- Nymphe 2

- Genre :
Re: [Q/R] Marilyn, Reine Messor barbarus
Les deux que je pensais être des major ont la tête bordeaux et sont bien plus grandes que les autres fourmis : ce sont des major... c'est simplement qu'à force de fantasmer et d'attendre les major, on les a fait plus gros qu'ils ne sont, dans nos têtes
.
Pour cette aire de récolte, elle est très jolie, l’esthétique est bien réussie. Le fait est que mes nids/ADC sont aussi des objets de décoration et je n'ai absolument pas le temps avec mes études d'en faire moi-même des beaux. Bref, c'est cher, mais c'est joli ^^.
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

Bonjour, pour les morts, le coup de chaud en est très certainement la cause, mais il peut aussi s'y loger les morts des premières générations...avec environ 90 ouvrières, il est normal que des ouvrières meurent de vieillesse !
AntsBiology
AntsBiology
- Farorn
- Nymphe 2

- Genre :
Oui, c'est probable. Le coup de chaud a dû achever la première génération (qui commençait déjà à partir) et a emporté quelques fourmis des nouvelles générations (deux gros media). Dans tous les cas, elles ont arrêté les tentatives d’évasions forcenées, ce qui est un argument pour dire que la tempête est passée !
Je ne vois pas de différence entre 2 mortes en deux jours ou 3/4 mortes en 3/4 jours.
Ça rend bien les galeries creusées, dommage que ce soit un nid rond comme je ne les aime pas...
Bonne continuation.
Ça rend bien les galeries creusées, dommage que ce soit un nid rond comme je ne les aime pas...
Bonne continuation.
Dernière modification par Seed noir le mer. 29 août 2012 12:32, modifié 1 fois.
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Que ta colonie soit dans un nid creusable est vraiment un plus pour le blog : on attend de voir l'avancée des travaux, on est plus facilement impatient de savoir où elles en sont dans le forage du nid. 
Bonne continuation avec ces mangeuses de graines !
Bonne continuation avec ces mangeuses de graines !
- Farorn
- Nymphe 2

- Genre :
Merci. J'avoue que c'est vraiment fantastique de les voir à l’œuvre. Et si d'ici 1 an je dois les changer pour un nid pré-creusé car celui ci n'est plus viable du tout, ce n'est pas grave, le plaisir et la qualité de vue qu'il m'aura donné m'aura carrément comblé. Enfin pour l'instant, à part un problème d'humidification (l'eau remonte dans les galeries du bas pratiquement de suite, je peux humidifier que 1 mL par 1mL...), tout le reste est parfait.
J'hésite à en prendre un pour petite espèce et y mettre mes Lasius sp noirs dedans...
J'aurais aimé des Myrmica, mais par chez moi c'est la mort assuré une fois arrivé l'été...
J'hésite à en prendre un pour petite espèce et y mettre mes Lasius sp noirs dedans...
J'aurais aimé des Myrmica, mais par chez moi c'est la mort assuré une fois arrivé l'été...
Dernière modification par Farorn le dim. 23 sept. 2012 21:50, modifié 2 fois.
- MisterKev
- Sexué Mâle

- Genre :
Vraiment sympa ! Si on regarde ton blog depuis le premier billet et qu'on descend jusqu'au dernier billet, on voit vraiment très bien ce que les fourmis ont fait ! Ça doit être un vrai plaisir pour toi, hormis les problèmes d'humidification.
Bonne continuation !
Bonne continuation !
Category is: Ants realness eleganzaa
- Morback
- Gyne Fécondée

- Genre :
Jolie colonie ! Tu peux nous parler des paramètres de maintien ? Les miennes ont été acquises en même temps que les tiennes, et j'ai a tout cassé une centaine d'ouvrières. Quand je vois ton couvain et l'évolution, cela me donne envie !
A la recherche de Messor wasmanni, minor, et exotiques. La saison apicole redémarre !
- Farorn
- Nymphe 2

- Genre :
Alors, température aux alentours de 30°C, beaucoup de graines, des gammares et des espèces de sticks protéinés avec une base amidon. Actuellement, j'ai un nid entièrement sec, et l'autre humide, mais globalement je leur ai toujours fait un nid faiblement humide.
Pas grand chose d'autre. A si, les graines sont de neuf types différents et je donne toujours un peu plus de quinoa par rapport aux 8 autres. Et beaucoup d'amour haha xD.
Voilà tout ^^.
Pas grand chose d'autre. A si, les graines sont de neuf types différents et je donne toujours un peu plus de quinoa par rapport aux 8 autres. Et beaucoup d'amour haha xD.
Voilà tout ^^.
- Morback
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ca roule ! Par contre, c'est quoi tes sticks ? Tu as une photos ou un nom ?
A la recherche de Messor wasmanni, minor, et exotiques. La saison apicole redémarre !
Forum