Puceron vert du pois (Acyrthosiphon Pisum)

M.Ants
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Puceron vert du pois (Acyrthosiphon Pisum)

Message non lu par M.Ants »

etii a écrit :10€ (sans compter les frais de port) pour des pucerons dans une boite en plastique tout ce qu'il y a de plus basique avec des graines germées ? 8-O XD Je vais changer de métier, ils margent à 1 000% !!!
D'autant que la viabilité dans le temps est très incertaine...

Je plussoie ! On s'associe ? :-p

Après c'est comme les nids hein ! Il y en a qui sont prêts à débourser 50€ pour un bloc de plâtre dans une boîte en plastique parce qu'ils ont la flemme d'en faire un eux-mêmes ou parce qu'ils ont peur que le leur ne soit pas adapté...
Ecthelion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Ecthelion »

Laisse-moi deviner tu vis dans une maison ? Non parce que quand tu vis en appart' avec d'autres membres de la famille la poussière que fait le dre..l sur le plâtre ou autre n'est tout simplement pas une option si tu veux pas qu'on te foute dehors (ou alors t'as vraiment la famille la plus cool du monde )... si tu as de la chance, tu as une cave ou un garage mais là encore sans prise de courant ... Quand tu fais le compte tu te dis que finalement c'est plus simple et moins "risqué" de payer les 50€ que de passer 3 semaines à avoir la gueule et à manger des choux de Bruxelles pour le plaisir de fabriquer un nid qui comme tu l'as dit ne sera peut-être pas du tout adapté.
cuioki
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par cuioki »

Après c'est comme les nids hein ! Il y en a qui sont prêts à débourser 50€ pour un bloc de plâtre dans une boîte en plastique parce qu'ils ont la flemme d'en faire un eux-mêmes ou parce qu'ils ont peur que le leur ne soit pas adapté...
A quoi ça sert de dire ça ? :-) On sait que beaucoup de personnes ici ont des nids acheté sur le net, alors à part froisser tout le monde, je ne vois pas trop l'utilité de cette remarque...
10€ (sans compter les frais de port) pour des pucerons dans une boite en plastique tout ce qu'il y a de plus basique avec des graines germées ? 8-O XD Je vais changer de métier, ils margent à 1 000% !!!
D'autant que la viabilité dans le temps est très incertaine...
Je plussoie ! On s'associe ? :-p
Écoutez les gars, je ne suis pas marié avec un vendeur ou un autre... Si vous pouvez me fournir le même produit à moins de 10 €, et bien je vous le prends tout de suite. Contactez-moi en MP !

Sinon, je pense quand même en commander pour voir ce que ça donne :-)
M.Ants
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par M.Ants »

Je ne voulais froisser personne, je dis juste ce que je pense. Personnellement, je ne mettrai pas 50€ dans un nid en plâtre et plastique. Pour le plâtre, si tu fais attention, il n'y a pas de poussière et je ne possède pas de dremel. Après, libre à chacun de faire ce qu'il désire avec ses sous hein !
Morback
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Morback »

Ce n'est pas du plâtre pour commencer. Après, libre à chacun de dépenser son argent comme il le souhaite. J'aime les nids commerciaux, et si des personnes vivent de ce commerce, c'est bien pour eux.
A quoi bon passer du temps à faire un nid alors que l'efficacité sera incertaine, où que l'esthétique ne te plait pas ?
D'où une question qui t'es destinée : pourquoi as-tu un nid plexi commercial alors que tu pourrais en faire un à moindre coût ?
Ou : pourquoi dépenser 200€ dans une gyne exotique avec une dizaine d'ouvrières (Alors que la plupart des espèces exotiques viennent de pillage) ?

Donc oui, chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Je ne vois pas l'utilité de débattre sur les choix de chacun. Achetez vos pucerons à 10€ les gars ! *good*
A la recherche de Messor wasmanni, minor, et exotiques. La saison apicole redémarre !
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

On va gentillement arrêter le HS pour ou contre l'achat s'il vous plait !

cuioki : il ne s'agissait pas de froisser qui que ce soit ; nous avons encore le droit d'exprimer une opinion sans pour autant que ce soit un jugement de valeur sur le comportement des uns ou des autres (achat ou fabrication).
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Flocky
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par Flocky »

Le pois est du genre sensible aux pucerons, la viabilité à long terme de ce truc est quasiment nul. De plus dans une si petite boite mettre autant de graine, je t'explique pas la vitesse à laquelle ça va dégueuler de partout...

Si certains veulent essayer, je peux leur envoyer du pois direct lol, ou de la vesce, du moha, du trèfle, du maïs, du blé, bref, ce que vous voulez. ^^ Mais payer 10€ pour des graines germées à la viabilité douteuse (sans transplantation dans une jardinière) s'apparente à un attrape nigaud !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air co*.
skace
Larve 1
Larve 1
Genre :

Message non lu par skace »

Je suis d'accord, autant de graines dans un si petit récipient, c'est sr ça prolifère en moins de deux mais la plante ne fera pas de vieux os.

Je crois savoir que les pucerons peuvent être gardés quelques temps (je ne me souviens pas combien) au frigo (4°C), si la graine venait à tarder à germer...
Clément@
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Clément@ »

Franchement, les graines ne vont pas tenir très longtemps là-dedans et en plus avec des pucerons et 10€ sans les frais de port : moi je n'achèterai pas. Si j’étais toi, je ferais germer des graines de pois moi-même et je prendrais des pucerons dans la nature ;-).
Dernière modification par Clément@ le lun. 3 sept. 2012 09:39, modifié 2 fois.
longue vie aux fourmis !
Symbiosis
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Symbiosis »

Cuioki, tu l'as commandé finalement ? Ça a donné quoi ?
Clément@ a écrit :Franchement, les graines ne vont pas tenir très longtemps là-dedans et en plus avec des pucerons et 10€ sans les frais de port : moi je n'achèterai pas. Si j’étais toi, je ferais germer des graines de pois moi-même et je prendrais des pucerons dans la nature ;-).
Pour trouver des pucerons du pois dans la nature, ça risque d'être assez corsé. Soit tu passes ta journée à farfouiller dans le trèfle pour espérer en trouver un, soit tu vas dans les champs de légumineuses bio (en espérant que l'agriculteur ne se croie pas en Floride) ! :mrgreen:
En revanche, le point positif, c'est que ce puceron ne change que très rarement de plante, contrairement à de nombreuses autres espèces. Et il est aptère en grande majorité.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »