Faire des recherches sur le forum et tu auras la réponse à la majorité de tes questions.
frated
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: frated
Bienvenue parmi nous ! 
Faire des recherches sur le forum et tu auras la réponse à la majorité de tes questions.
- Clément@
- Gyne Vierge

- Genre :
Bienvenue sur le forum
! Les Pheidoles sont effectivement les reines de l'évasion
! J'adorerais connaître le magasin de fringues dans lequel tu t'habilles
.
Dernière modification par Clément@ le lun. 13 août 2012 20:11, modifié 1 fois.
longue vie aux fourmis !
Bienvenue à toi !!
Pour tes Pheidole, je peux te dire qu'elles aiment le jaune d’œuf mais celui-ci n'est pas tellement approprié sur le plan nutritionnel (il contient de la graisse et particulièrement du cholestérol), il faut mieux leur donner le blanc (très riche en protéines) mais elle aiment moins ça... la solution : l'omelette, ça marche très bien chez moi !
Edit: pour ce qui est de l'évasion, j'utilise une très grande aire de chasse avec des parois hautes et un plafond périphérique.
J'applique une première barrière de défense sur le tiers supérieur des parois latérales avec dans l'ordre à franchir: 2 cm de fluon, 2 cm de talcool et 1 cm d'huile et je fais de même par la suite sur le plafond périphérique. 0 évasion avec une colonie qui a dépassé les 3 000 ouvrières. JE LES AI VAINCUES !!! ^^
Bonne chance !
Pour tes Pheidole, je peux te dire qu'elles aiment le jaune d’œuf mais celui-ci n'est pas tellement approprié sur le plan nutritionnel (il contient de la graisse et particulièrement du cholestérol), il faut mieux leur donner le blanc (très riche en protéines) mais elle aiment moins ça... la solution : l'omelette, ça marche très bien chez moi !
Edit: pour ce qui est de l'évasion, j'utilise une très grande aire de chasse avec des parois hautes et un plafond périphérique.
J'applique une première barrière de défense sur le tiers supérieur des parois latérales avec dans l'ordre à franchir: 2 cm de fluon, 2 cm de talcool et 1 cm d'huile et je fais de même par la suite sur le plafond périphérique. 0 évasion avec une colonie qui a dépassé les 3 000 ouvrières. JE LES AI VAINCUES !!! ^^
Bonne chance !
Dernière modification par djatmx le lun. 13 août 2012 20:13, modifié 1 fois.
Ouais okay !! ahaha oui pour les œufs j'ai vu, les jaunes sont très appréciés et les blancs moyen ! Je vais essayer pour l'omelette ^^. J'ai aussi eu mis des croquettes pour chat, elles en raffolent mais je ne sais pas si cela est très bon pour elles...donc j'y vais mollo !
Pour avoir 3 000 individus... ça fait combien de temps que tu les as ??
1- vous êtes sur un post de présentation...
2- si tu pouvais arrêter de mettre des "ahaha" de cagole à tout bout de phrase, ce serait bien !
3- merci de faire attention à l'écriture et à la ponctuation !
4- posts mal écrits, posts lattés !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Pour les Pheidole pas le choix, il faut du plexi, on peut facilement les voir et elles ne le creusent pas.
Les major, tu en auras, ne t'en fais pas, ma première colonie de Pheidole a vu naitre son premier major après 15 ouvrières seulement mais ma plus avancée a attendu la cinquantaine d'ouvrières. Je pense (sans affirmer ce que je dis) que plus la colonie est en contact avec des insectes vivants, plus elle produit de major.
Les major, tu en auras, ne t'en fais pas, ma première colonie de Pheidole a vu naitre son premier major après 15 ouvrières seulement mais ma plus avancée a attendu la cinquantaine d'ouvrières. Je pense (sans affirmer ce que je dis) que plus la colonie est en contact avec des insectes vivants, plus elle produit de major.
Forum