ADF dans un aquarium
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: ADF dans un aquarium
Guppies sûrement pas. Poisson rouge encore moins car un poisson rouge adulte fait 20 cm (si vous êtes contents d'en garder un depuis des années qui est resté petit allez vous pendre), betta encore ça pourrait passer mais combien sur ce forum privilégieraient la santé d'un animal plutôt que celui de l'esthétisme.
Il est en vie ne veut pas dire bien vivre...
Enfin bon...
Il est en vie ne veut pas dire bien vivre...
Enfin bon...
- Ecthelion
- Gyne Fécondée

- Genre :
Faut choisir si c'est la santé des poissons que tu veux c'est en aquarium . T'as des espèces de poisson rouge qui font max 12-13 cm adulte et les guppies ça peu s'élever sans mal en petit aquarium à température ambiante (pas en Norvège bien sur
) donc je vois pas trop la différence avec l'aquarium présenté là au niveau qualité de vie...
Limite t'ajoute un bon substrat et 1 ou 2 plantes, un tapis chauffant sous le bassin et tu t'en sors avec un aquarium viable pour pas mal d'espèces (sous réserve quand même d'avoir suffisamment d'espace ... si tu leur laisses 1 cm entre le bloc central et la paroi, c'est clair que ça ira sûrement pas).
Limite t'ajoute un bon substrat et 1 ou 2 plantes, un tapis chauffant sous le bassin et tu t'en sors avec un aquarium viable pour pas mal d'espèces (sous réserve quand même d'avoir suffisamment d'espace ... si tu leur laisses 1 cm entre le bloc central et la paroi, c'est clair que ça ira sûrement pas).
Bonjour à tous,
Pour les poissons, je vous conseille des endlers. C'est un poisson d'eau chaude et douce (même température que les fourmis). Il est très tolérant (si c'est 25°C ou 27°C ça ne change rien). Il se reproduit à fond, est peu cher et très très très vorace. J'ai déjà essayé d'y mettre des fourmis. S'ils ne les mangent pas toutes, au moins ils les tuent donc niveau anti évasion...
Pour les poissons, je vous conseille des endlers. C'est un poisson d'eau chaude et douce (même température que les fourmis). Il est très tolérant (si c'est 25°C ou 27°C ça ne change rien). Il se reproduit à fond, est peu cher et très très très vorace. J'ai déjà essayé d'y mettre des fourmis. S'ils ne les mangent pas toutes, au moins ils les tuent donc niveau anti évasion...
- Ecthelion
- Gyne Fécondée

- Genre :
Impressionnant comment ça ressemble à un guppy
.
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Dans tous les cas Ecthelion, il faut minimum 50 litres d'eau pour un poisson rouge (et c'est un poisson d'eau froide pas ambiante donc sachant qu'il faut de la chaleur aux fourmis autant rester sur des guppies (ou endlers) ^^).
Les endlers sont des guppies de collection.
Moi j'y aurais bien vu des crevettes et un combattant.
Dans tous les cas quoique qu'il en soit, en 2 semaines si le proprio n'est pas attentionné il sera envahi de bonnes algues encroutantes pour le punir !
Les endlers sont des guppies de collection.
Moi j'y aurais bien vu des crevettes et un combattant.
Dans tous les cas quoique qu'il en soit, en 2 semaines si le proprio n'est pas attentionné il sera envahi de bonnes algues encroutantes pour le punir !
Dernière modification par vince le mar. 14 août 2012 07:52, modifié 1 fois.
- DMX
- Ancien modérateur

En effet ce serait sympa des mettre des petites crevettes eusociales (je ne sais pas si ça se trouve facilement dans le commerce).
D'après ce que j'ai compris, l'élevage de poisson clown est très difficile, mais je rêverai de pouvoir le faire.
D'après ce que j'ai compris, l'élevage de poisson clown est très difficile, mais je rêverai de pouvoir le faire.
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je crois que c'est ce qu'il y a de plus facile à trouver des crevettes !
Elles sont toutes très "sociables" ^^
PS : la reproduction des poissons clown, oui c'est dur mais en aucun cas leur maintenance.
PS : la reproduction des poissons clown, oui c'est dur mais en aucun cas leur maintenance.
- Ecthelion
- Gyne Fécondée

- Genre :
Vince c'est d'une adc qu'on parle pas d'un nid, si tu mets des poissons rouges, tu ne chauffes pas et j'ai déjà eu des poissons rouges dans le même aquarium que des néons, scalaires et autres donc une faible température n'est pas vital. De mémoire le tout était dans un aquarium à 21 ou 22°C (chauffé par un spot, je n'étais pas bien riche à l'époque ^^ ).
Mais les crevettes c'est la vraie bonne idée, j'en ai vu de magnifiques chez delbard en plus (largement aussi belles que des poissons clown à mon avis
).
Mais les crevettes c'est la vraie bonne idée, j'en ai vu de magnifiques chez delbard en plus (largement aussi belles que des poissons clown à mon avis
Ce qu'il faut savoir du poisson rouge, c'est, qu'en plus d'atteindre une taille monstrueuse à l'âge adulte (sauf si on le force à vivre dans un petit espace, ce qui est malsain comme idée), c'est qu'il pollue énormément. C'est une machine à excréments, comparé aux autres poissons, ce qui entraîne une pollution rapide de l'eau et une apparition d'algues.
Quoi qu'il arrive, le plus simple serait de mettre des animaux aquatiques d'eau tempérée (non-chauffée) et qui ne polluent pas trop.
A priori, comme ça, j'aurais pris un aquarium avec un petit filtre (qu'on planque dans un coin), une pompe à air pour oxygéner et ne pas faire stagner l'eau, dans lequel on met l'ADC/nid au milieu, avec des crevettes sur le pourtour, et pourquoi pas quelques poissons-zèbres ( Danio rerio ), ces derniers vivent dans une eau à température ambiante, se nourrissent en surface (la moindre fourmi qui tente de s'échapper est cuite) et polluent très peu.
Mais, à partir du moment où on veut faire vivre des poissons dans un aquarium, il faut savoir qu'ils demandent quand même un grand litrage au niveau du bac. Un aquarium de 30x20 ne suffira jamais
Sinon, l'idée paraît superbe ! Les photos sont ravissante
Mais pourquoi ne met-il pas son nid également dans l'aquarium si ce dernier est à température ambiante ?
Quoi qu'il arrive, le plus simple serait de mettre des animaux aquatiques d'eau tempérée (non-chauffée) et qui ne polluent pas trop.
A priori, comme ça, j'aurais pris un aquarium avec un petit filtre (qu'on planque dans un coin), une pompe à air pour oxygéner et ne pas faire stagner l'eau, dans lequel on met l'ADC/nid au milieu, avec des crevettes sur le pourtour, et pourquoi pas quelques poissons-zèbres ( Danio rerio ), ces derniers vivent dans une eau à température ambiante, se nourrissent en surface (la moindre fourmi qui tente de s'échapper est cuite) et polluent très peu.
Mais, à partir du moment où on veut faire vivre des poissons dans un aquarium, il faut savoir qu'ils demandent quand même un grand litrage au niveau du bac. Un aquarium de 30x20 ne suffira jamais
Sinon, l'idée paraît superbe ! Les photos sont ravissante
Mais pourquoi ne met-il pas son nid également dans l'aquarium si ce dernier est à température ambiante ?
Je suis allé roder sur quelques sites d'aquariophilie, ils vendent plein de crevettes (vachement belles!) et même des écrevisses. On peut peut-être se tourner vers ce genre de bestioles plutôt ? Ça mange surtout des déchets il me semble...
Forum