[Blog] Lasius niger et Camponotus cruentatus

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Thomas VLM
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: [Blog] Lasius niger et Camponotus cruentatus

Message non lu par Thomas VLM »

Une mise à jour afin de vous part d'un problème qui je l'espère ne gênera en rien l'évolution très prometteuse de la colonie.
Cela fait plusieurs jours que je ne les dérange pas, blattes nombreuses dans l'aire de chasse avec 4 abreuvoirs (3 d'eau + sucre et 1 en eau naturelle).
Je soulève le couvercle histoire de voir le développement des larves et rapidement j'aperçois ma gyne, proche de la sortie...
Impossible, elle qui reste pour la plupart du temps très éloignée de cette position.
Je regarde donc avec attention et je vois que finalement ma gyne est toujours en place avec ses larves et protection habituelle.
Finalement je comprends très vite, une de mes princesses s'est enlevée les ailes 8-O ...
Comme elles ne peuvent pas s'échapper de l'aire de chasse, j'espère que les princesses ne vont pas toutes s'arracher les ailes car sinon cela sera impossible de retrouver ma gyne.

Alors que faire ?

[Edit] j'ai réussi *good*
Il en reste toujours plein, mais j'attendrais de les attraper dans l'ADC.
Ne vous fiez pas à la taille elles sont en décalage.

Image

*merci* .

LIEN vers le Q/R :arrow: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=12283 .
Dernière modification par Thomas VLM le sam. 6 juin 2015 13:31, modifié 2 fois.
***Camponote Addict*** Camponotus cruentatus, vagus, ligniperdus ... Et bientôt une autre :)
Thomas VLM
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: [Blog] Lasius niger et Camponotus cruentatus

Message non lu par Thomas VLM »

Bonjour,
Une fois n'est pas coutume je viens de faire une petite vidéo de ma colonie de Camponotus cruentatus.

Disponible sur youtube la qualité ne semble pas y être mais cela je l'espère vous montrera ce que ma première colonie sans aucune expérience est devenue.
[EDIT] Sur youtube le 720 est disponible en définition ce qui améliore le rendu visuel.

Cela est vrai qu'ici j'ai été très bien conseillé, alors simplement *merci* pour la qualité des réponses !

:arrow:

LIEN vers le Q/R :arrow: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=12283 .
Dernière modification par Thomas VLM le mar. 25 août 2015 02:11, modifié 2 fois.
Raison : Merci d'intégrer directement la vidéo sur le forum avec les balises "[video][/video]" autour du lien. ;)
***Camponote Addict*** Camponotus cruentatus, vagus, ligniperdus ... Et bientôt une autre :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »