Sinon pour répondre à etii, je trouve que ces fourmis sont les plus actives que j'ai connues et j'en ai connu pas mal tout de même
[Q/R] Acromyrmex octospinosus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Acromyrmex octospinosus
Dans tous les cas elles semblent très bien se porter
!
Sinon pour répondre à etii, je trouve que ces fourmis sont les plus actives que j'ai connues et j'en ai connu pas mal tout de même
...
Bientôt 3 espèces de Pheidole exo en blogs
!
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Elles sont actives mais un peu lente je trouve. ^^
Je m'attendais à plus de vivacité, même si c'est vrai qu'elles sont rapides d'exécution.
Je m'attendais à plus de vivacité, même si c'est vrai qu'elles sont rapides d'exécution.
Attends d'avoir déjà 350/400 ouvrières, tu vas voir, ça galope et je n'ose imaginer à 2 000 ou à 10 000
!
Dernière modification par LeeB056 le sam. 3 nov. 2012 09:58, modifié 1 fois.
!
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Tu as vu des signes de croissance à partir de quand ?
Au départ, le fungus était dispersé, celui près de l'entrée a dès le second jour évolué !
Sinon une fois que tout le fungus a été de nouveau assemblé, vers le 3ème jour, là j'ai pu voir une vraie évolution.
Maintenant, je peux te dire que mon fungus n'a jamais été aussi beau et comporte de bien belles salles.
De plus mon nombre d'ouvrières a bien du augmenter d'1/4 !
Sinon une fois que tout le fungus a été de nouveau assemblé, vers le 3ème jour, là j'ai pu voir une vraie évolution.
Maintenant, je peux te dire que mon fungus n'a jamais été aussi beau et comporte de bien belles salles.
De plus mon nombre d'ouvrières a bien du augmenter d'1/4 !
!
Oui, c'est vrai qu'une fois qu'elles sont plus populeuses, il faut se dépêcher pour intervenir dans la cuve. Mais sinon, c'est vrai qu'elles se déplacent tranquillement. Bon, en même temps, elles n'ont pas besoin de courir après les feuilles.
Par contre l'activité est constante, et il y a toujours quelque chose à voir.
Bonne continuation.
Par contre l'activité est constante, et il y a toujours quelque chose à voir.
Bonne continuation.
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
J'ai observé quelque chose de bizarre, je nourris mes fourmis avec de la salade, de l'eau sucré, et des flocons d'avoine.
J'observe de petites gouttelettes rouge vif, je ne sais pas à quoi ça correspond donc si vous pouvez m'aider ça serait cool.

J'observe de petites gouttelettes rouge vif, je ne sais pas à quoi ça correspond donc si vous pouvez m'aider ça serait cool.
- bos44
- Nymphe 2

- Genre :
Ta reine a ses raniania.

Le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à croire qu’ils sont infaillibles.
J'ai observé la même chose sur un blog sur le forum exotique, mais je ne connais pas non plus la signification de toutes ces tâches, des sortes de gouttes non ?

!
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui des gouttes et on dirait que les fourmis les déposent sur le fungus ou s'en nourrissent... 
Forum