Il faut que j'aille y faire un tour cette semaine alors, avec les chaleurs qu'ils annoncent, il pourrait y avoir des essaimages importants !
Observations in situ (Avril 2013)
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- cromag42
- Larve 2

- Genre :
Re: Observations in situ (Avril 2013)
Ah super dis donc.
Il faut que j'aille y faire un tour cette semaine alors, avec les chaleurs qu'ils annoncent, il pourrait y avoir des essaimages importants !
- Khing31
- Larve 1

- Genre :
Hier après-midi, j'y suis retourné, il n'y avait plus rien.
Mais je pense aussi que cette semaine va bien démarrer surtout mercredi.
Mais je pense aussi que cette semaine va bien démarrer surtout mercredi.
- zelorda
- Ouvrière

- Genre :
Bonjour à vous, est-il possible de demander de prélever deux gynes aux moments des essaimages quand vous irez (si j'ai bien compris d'ici demain).
Petite question pour Khing31 : quand tu as prélevé les deux gynes, tu as pris quelques ouvrières avec ? Sont-elles dés-ailées ?
En tous cas très belles photos
!
Merci.
Petite question pour Khing31 : quand tu as prélevé les deux gynes, tu as pris quelques ouvrières avec ? Sont-elles dés-ailées ?
En tous cas très belles photos
Merci.
Centimètre haies: Version adaptée aux fourmis du 110 mètres haies.└(-.-)┘┌(-.-)┘
BLOG Lasius sp.
BLOG Lasius sp.
- Khing31
- Larve 1

- Genre :
Donc j'y suis retourné en fin de cet après-midi. J'ai remarqué beaucoup d'activité aujourd'hui, énormément d'ouvrières ramenaient de petites graines, c’était très beau à voir. Malheureusement je n'ai pas pu faire de photos.
Et aussi pas l'ombre d'un essaimage... Peut-être que tout s'est passé la semaine dernière, mais j'y retournerai.
Zelorda si j'en trouve je t'en prendrais, pas de souci.
J'avais prélevé 2 gynes, une qui est toujours ailée (erreur de ma part...) plus des ouvrières de leur nid d'origine.
La fondation se porte pour l'instant bien mais je ne pense pas qu'il y ait eu de pontes pour l'instant.
Et aussi pas l'ombre d'un essaimage... Peut-être que tout s'est passé la semaine dernière, mais j'y retournerai.
Zelorda si j'en trouve je t'en prendrais, pas de souci.
J'avais prélevé 2 gynes, une qui est toujours ailée (erreur de ma part...) plus des ouvrières de leur nid d'origine.
La fondation se porte pour l'instant bien mais je ne pense pas qu'il y ait eu de pontes pour l'instant.
- Reversi
- Ouvrière

- Genre :
Si tu en trouvais, tu pourrais m'en mettre une de côté ?cromag42 a écrit :Ah super dis donc.![]()
Sea, saucisson and sun.
Si ce sont bien des Messor structor, je t'en prends direct en cas d’essaimage !
Un vrai maitre est un éternel apprenti !
Forum