Voici une vidéo des miennes (Je filme mes autres colonies aussi.) :
Démarrage d'une colonie de Messor barbarus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Démarrage d'une colonie de Messor barbarus
J'attends avec impatience ! 
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
- colonelschponz
- Gyne Vierge

- Genre :
Yeah merci, je viens de regarder la vidéo.
J'allais justement demander s'il est autorisé de poster des liens de You**be, la réponse est faite.
Je suis en train de charger ma dernière vidéo, je mettrai le liens dès que c'est fini d'ici 30 min.
J'allais justement demander s'il est autorisé de poster des liens de You**be, la réponse est faite.
Je suis en train de charger ma dernière vidéo, je mettrai le liens dès que c'est fini d'ici 30 min.
"L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal."Pascal PIC
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
J'ai vu ton commentaire sur ma vidéo, et, oui, le stock est vraiment important !
Comme ça je n'aurais plus besoin d'ouvrir le couvercle de l'ADC et les stresser.
Comme ça je n'aurais plus besoin d'ouvrir le couvercle de l'ADC et les stresser.
- colonelschponz
- Gyne Vierge

- Genre :
Vassili : je ne sais absolument pas la compatibilité des ouvrières et œufs "étrangers" avec ma colonie, en plus je ne suis pas tout proche de chez toi (Toulouse).
Ta proposition est super sympa mais je pense rester sur mon capital de départ.
Voici donc le lien de ma vidéo prise cet après-midi Depuis cet après midi justement l'activité des fourmis est assez importante, des minor viennent souvent chercher les graines sur leur présentoir à offrandes et des media sortent des graines et du coton arraché, il y a quelques jours du bouchon du deuxième nid qui a priori n'étaient pas à leur goût.
La gyne est avec ses ouvrières dans une des galeries à l'abri de la lumière pour le moment car je ne veux pas trop la stresser.
En tout cas ça bouge.
Ta proposition est super sympa mais je pense rester sur mon capital de départ.
Voici donc le lien de ma vidéo prise cet après-midi Depuis cet après midi justement l'activité des fourmis est assez importante, des minor viennent souvent chercher les graines sur leur présentoir à offrandes et des media sortent des graines et du coton arraché, il y a quelques jours du bouchon du deuxième nid qui a priori n'étaient pas à leur goût.
La gyne est avec ses ouvrières dans une des galeries à l'abri de la lumière pour le moment car je ne veux pas trop la stresser.
En tout cas ça bouge.
Dernière modification par colonelschponz le dim. 19 mai 2013 16:52, modifié 1 fois.
"L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal."Pascal PIC
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
La qualité est pas mal ! Mais j'aurais aimé voir l'ensemble de ton installation. 
Le toit de l'ADR est fait avec quoi ? Un mélange sable et colle ?
C'est assez lisse pour faire anti-évasion ou tu rajoutes du répulsif ?
C'est assez lisse pour faire anti-évasion ou tu rajoutes du répulsif ?
Dernière modification par Hierodimdius le lun. 20 mai 2013 10:11, modifié 1 fois.
Raison : Un espace avant les "?".
Raison : Un espace avant les "?".
- colonelschponz
- Gyne Vierge

- Genre :
J'imagine que tu voulais voir le nid, il faut que je prenne une vidéo du nid oui mais j'ai peur de stresser ma gyne avec la lumière et ma grosse tête au dessus du nid !
Je pense que c'est un sable et de la résine oui, j'ai acheté le nid pour ma 1ère donc je ne connais pas toutes les ficelles de sa fabrication.
Mais oui je mets juste de la paraffine liquide.
Je pense que c'est un sable et de la résine oui, j'ai acheté le nid pour ma 1ère donc je ne connais pas toutes les ficelles de sa fabrication.
Mais oui je mets juste de la paraffine liquide.
Dernière modification par colonelschponz le dim. 19 mai 2013 16:55, modifié 1 fois.
- colonelschponz
- Gyne Vierge

- Genre :
Et voilà une vidéo du nid de ma colonie :
Dernière modification par colonelschponz le jeu. 12 sept. 2013 00:37, modifié 2 fois.
Raison : Merci d'intégrer directement les vidéos avec la bonne URL et les balises sur le forum ! :)
Raison : Merci d'intégrer directement les vidéos avec la bonne URL et les balises sur le forum ! :)
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Sympa la colonie ! 
Ta reine a-t-elle pondu depuis que tu as reçu le tout ?
Ta reine a-t-elle pondu depuis que tu as reçu le tout ?
Forum