Awa
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Crematator
- Ouvrière

- Genre :
Re: Awa
Aphaenogaster senilis - Camponotus cruentatus - Camponotus fellah - Camponotus lateralis - Camponotus sp jaune Amérique de Sud -Messor barbarus - Messor minor-Formica sanguinea
- Corentin.co
- Sexué Mâle

- Genre :
Bienvenue ! 
Ne jamais confondre vitesse et précipitation
Recherche fondation polygyne Messor structor
Recherche fondation polygyne Messor structor
Salut, j'ai essayé en MP mais pas encore possible pour moi...Scott a écrit :Bienvenue.![]()
J'ai aussi des Pheidole pallidula, donc si tu veux des conseils ou si tu as des questions, n'hésite pas.
J'ai parcouru ton topic sur ta colonie de Pheidole, comment ont-elles évoluées depuis avril ?
Je me demandais justement au niveau de l'hygrométrie, en fonction des sources, on trouve des informations différentes (de très peu d'humidité 20-30%, à beaucoup...). D'après toi (vous) donc plutôt beaucoup que pas assez ?
Et au niveau de la nourriture ? Quelque chose de pratique ?
Sinon je pensais faire simplement un élevage de collemboles, mais en attendant d'en faire l'acquisition...
Je suis étonné du monde sur ce forum
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Effectivement tu ne peux pas encore envoyer de MP. Attends et participe au forum, et tu pourras.
Je leur donne des vers de farine, des grillons, des vers de vase, du steak, des mouches... Mes Pheidole se lassent assez vite si je leur donne trop souvent la même chose, donc j'essaye de varier.
Et voilà.
Elles aiment plus l'humidité que ce que l'on peut croire. J'ai perdu ma première colonie à cause de ça, et ma deuxième a failli y rester pour cette même cause. Je pense qu'un taux d'humidité de l'ordre de 60 à 80% est bien...Awa a écrit :Je me demandais justement au niveau de l'hygrométrie, en fonction des sources on trouve des informations différentes
Pour les fondations effectivement les collemboles sont pas mal. Ce sont des proies petites, faciles à chasser et qui ne laissent quasi aucun déchet. J'en ai un élevage, il faudrait que j'essaye de faire des dons, mais ça part tellement vite... J'essaye de leur donner autre chose histoire de laisser le temps à mes Folsomia de se reproduire.Awa a écrit :Et au niveau de la nourriture ? Quelque chose de pratique ?
Je leur donne des vers de farine, des grillons, des vers de vase, du steak, des mouches... Mes Pheidole se lassent assez vite si je leur donne trop souvent la même chose, donc j'essaye de varier.
Et voilà.
Merci, dans ce cas je vais augmenter la zone humide du nid
Et au niveau de l'anti évasion ? Tu aurais une solution miracle sous le coude ?
Pour le moment j'utilise un produit acheté sur un site en même temps que la gyne, cela semble à peu près efficace, je dis à peu près car il y a tout de même des évasions (même si elles restent assez rares). Je pense grillager simplement le dessus de l'ADC par la suite...
En tout cas, merci.
Si jamais le don de collemboles te tente ...

Et au niveau de l'anti évasion ? Tu aurais une solution miracle sous le coude ?
Pour le moment j'utilise un produit acheté sur un site en même temps que la gyne, cela semble à peu près efficace, je dis à peu près car il y a tout de même des évasions (même si elles restent assez rares). Je pense grillager simplement le dessus de l'ADC par la suite...
En tout cas, merci.
Si jamais le don de collemboles te tente ...
DacFlaiifull a écrit :Bienvenue ! J'ai aussi des Pheidole mais surement moins bien renseigné que Scott, alors si tu as des questions et que je suis là je te répondrai.
Bienvenue ! 
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

Bienvenue.
Forum