Présentation de McKay

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Présentation de McKay

Message non lu par arkantous »

T'as fait une présentation à coucher dehors XD , nan mais tu n'a pas honte ? :mrgreen: ( Bah oui moi je change, vous êtes trop conformistes :lol2: )
Hé oui, on est tous fan, de Stargate, les "geeks" se retrouvent :-) .
Bienvenue *welcome* , ça fait plaisir de voir quelqu'un avec une jolie présentation, bien écrite, bravo !
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
McKay
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par McKay »

Merci de votre accueil :-)
On ne peut pas en dire autant de tous les forum.

Alors je réponds dans l'ordre ^^
eclipse a écrit : c'est marrant, on as plein de point commun :mrgreen: habite dans le sud de la France (donc forcement les mêmes espèces locales),suis aussi en TS (même si j'ai 19 ans :-s ), j'ai fais 5 ans de karaté, je joue aussi a Ogame, et je suis aussi un grand fan de science fiction (roman comme film) même si j'ai lâcher l'histoire de stargate :roll:

Boarf, 19 ans en TS c'est pas la mort, dans ma classe j'en ai un de 21ans ^^
Ensuite ben le karaté ça fait 10-11 ans que je le pratique. Pour ogame tu joues sur quel uni ? Moi 23, même pseudo. Et pour la SF je te conseille Marée Stellaire de David Brin ainsi que le Cycle de l'Elevation du même auteur, vraiment pas mal.
Pour stargate je comprends que tu aies lâché, je connais beaucoup de monde dans ton cas XD .
Je ne sais pas comment vous fonctionnez donc si ça dévie trop de l'aspect entomologique du forum, réponds-moi par mp ;-)
Necrophile a écrit :Pour tes questions, cela dépend sur quoi elles portent, mais tu peux déjà en poser ici, sur ton sujet de présentation ;-)

Dacodac :-)
Alors, en ce qui concerne les conditions de vie de Messor barbarus:
  • Quelle température est recommandée après les premières ouvrières ?
  • Y a-t-il une durée d'éclairage à respecter ?
  • La lumière d'une lampe peut-elle constituer une gêne pour les fourmis ?
  • Point de vue acoustique, les fourmis répondent-elle d'une manière ou d'une autre à des sons trop forts ou répétés ? (tel que de la musique, pas à fond, mais si je mets de la musique dans ma chambre par exemple.)

En ce qui concerne mes observations sur ma colonie naissante:
  • Depuis le raccord à la petite ADC hier, je n'ai pas noté de sortie dans celle-ci, ou même de mouvement vers l'entrée du tube, est-ce normal ?
  • Est-ce que le fait qu'elles restent tout proche du coton est normal ?
Myrmé a écrit :Salut !
Pourquoi avoir choisi McKay, c'est le plus con ? :grin:
XD je ne suis pas d'accord, le plus drôle, le plus froussard, à la rigueur. Mais pas le plus con ! ^^
Non sérieusement, c'est le plus complexe des personnages à mon avis et c'est celui chez qui on voit le plus une progression au fil de la série. Les autres ne sont que des copies des personnages de SG1... Je ne dis pas qu'ils ne sont pas bien mais point de vue complexité du personnage, et jeu de l'acteur, McKay me semble de loin le plus réussi de SGA. Et puis il me fait bien marrer tout simplement ^^
arkantous a écrit :Ta fait une présentation à coucher dehors XD , nan mais ta pas honte? :mrgreen: ( Bah oui moi je change, vous êtes trop conformistes :lol2: )
Hé oui, on est tous fan, de Stargate, les "geeks" se retrouvent :-) .
Bienvenue *welcome* , ça fait plaisir de voir quelqu'un avec une jolie présentation, bien écrite, bravo!

:grin: Je pensais pas en trouver autant des fan ^^
Merci en ce qui concerne la présentation, aux autres aussi d'ailleurs :-)
eclipse
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par eclipse »

on parlera de Ogame et de SF par MP ;-) même si les sujet de présentation sont plutôt libres (ou alors dans l'espace détente...)
pour tes questions:
* Quelle température est recommandée après les premières ouvrières ?
Pour des Messor, l'idéal est de 27°C.
* Y a-t-il une durée d'éclairage à respecter ?
Il suffit de laisser les fenêtres ouverte pour permettre une photopériode.
* La lumière d'une lampe peut-elle constituer une gène pour les fourmis ?
Non, c'est même très pratique pour les chauffer.
* Point de vue acoustique, les fourmis répondent-elle d'une manière ou d'une autre à des sons trop forts ou répétés ? (tel que de la musique, pas à fond, mais si je mets de la musique dans ma chambre par exemple.)
Je dirais que tant que ton bureau ou ta chambre ne tremble pas, ça ne devrait pas poser de soucis.
* Depuis le raccord à la petite ADC hier, je n'ai pas noté de sortie dans celle-ci, ou même de mouvement vers l'entrée du tube, est-ce normal ?
Souvent, les premières ouvrières se déplacent la nuit, essaye de ne laisser qu'une ou deux graines et de voir si elles ont bougées le matin.
* Est-ce que le fait qu'elles restent tout proche du coton est normal?
Je ne pense pas qu'elles manquent d'humidité, seulement que c'est l'endroit le plus confiné du tube.

Ouf, on peut dire que tu ne fais pas un post pour rien :mrgreen:
ne remets pas a demain ce que tu peut faire après-demain
McKay
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

J'avoue ne pas y être allé de main morte :mrgreen:
Mais depuis le temps que je voulais poser certaines questions, ben forcement le jour où je m'inscris sur un fofo, le clavier chauffe pas mal ^^

En tout cas merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Pour la température, je suis à 24.5°C là, maintenant que tu m'as dis que la lumière ne leur pose pas de problème, je l'ai donc rapprochée et je surveille les degrés qui ne devraient pas tarder à monter.

Ah oui, j'ai oublié de demander sur mon deuxième post est-ce que vous auriez des livres sur les fourmis à me conseiller ? (point de vue espèces, mode de vie, etc...) parce qu'à Noël ma mère m'en a offert un comme elle savait que j'en cherchais, mais c'est plus un ouvrage philosophique sur le rapport homme/fourmis qu'un livre technique sur les fourmis.
eclipse
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Là je ne peux pas te répondre, (serais-ce du Werber ?), mais je t'avoue que j'en cherche aussi, on m'a conseillé la véritable histoire des fourmis de Luc Passera mais je ne l'ai pas encore acheté.
Dernière modification par eclipse le dim. 22 févr. 2009 16:20, modifié 1 fois.
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par olivier »

Regarde là, il y en a quelques uns qui sont pour moi des incontournables ;-)
http://fourmi.dable.over-blog.com/categ ... 34878.html

Pour tes Messor 1 ou 2° de plus ne leur feront pas de mal :mrgreen:
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
eclipse
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Ah ben me suis mélangé entre le titre et l'auteur *oups* je vais éditer ça :mur:
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Avec tout cela, on en oublierait presque la présentation !! XD
*welcome* Et pour l'écriture *good* Comme quoi, on peut être en TS et ne pas pour autant négliger le français !!! Impressionnant, vraiment :-)
Pour Messor et la température, je serais un peu plus mesuré que vous et je n'irais certainement pas jusqu'à 27°C ! Tu es dans le sud McKay élevant une espèce du sud, laisse-les donc à température ambiante :-)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
McKay
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Merci etii =)

Merci de vos conseils pour les bouquins olivier et eclipse ;-) J'en prends bonne note!
Pas mal le siteblog olivier au passage (hop dans les marque-pages ^^).

Ben je veux bien être dans le sud mais si par température ambiante tu entends celle de dehors, c'est à dire moins de 15°C l'après midi, vont geler les pauvres :mrgreen:
Non sérieusement la température ambiante dans ma chambre c'est de l'ordre de 21/22°C, c'est pas un peu juste ? Sachant que la nuit, puisque j'ai un velux entrainant de fortes déperditions de chaleur, je tombe vers 18/19°C.

En parlant d'écart jour/nuit j'ai le droit de descendre jusqu'à combien sans risque de développement pour mes Messor ?
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par olivier »

Perso pour les miennes (mais moi je suis dans le Nord) ...Oui je sais l'île de France c'est pas le nord géographiquement parlant, mais pour vous autres les sudistes au dessus de Lyon ça devient le Nord :mrgreen:
Le jour je suis à 26/27° et la nuit vers 20/21°..
etii n'a pas trop tord sur les conditions d'élevage en chaleur ambiante pour chez toi. Les températures que tu donnes à l'intérieur de ton domicile, ne me semble pas incompatible avec leur développement :think:

PS: merci pour le blog :mrgreen:
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »