Nourriture en poudre

BobLC
Larve 1
Larve 1
Genre :

Re: Nourriture en poudre

Message non lu par BobLC »

Je vais tenter de faire un mélange miel + sirop d'érable + eau pour enrichir un peu la substance, j'essayerai d'en faire en petites quantités en mesurant avec une seringue, ça devrait le faire j'imagine.

Pour recentrer le topic : donc vous êtes relativement réticents face aux poudres ^^. Je vais finir mon petit stock quand même, ensuite on verra si j'ai trouvé une nourriture de remplacement qui me convienne !
Colonies maintenues en fourmilière : -Messor barbarus -Tetramorium caespitum -Crematogaster scutellaris
Colonies en fondation : -Lasius sp. (identification incertaine) -Camponotus cruentatus
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

En matière alimentaire, il y a peu de règles... chaque colonie a ses petits caprices. C'est je présume, ce qui les rend aussi sympathiques !
En l'occurrence, tu n'as pas trop le choix :) ! Un peu de miel et d'eau (ou le mélange que tu indiques, c'est très bien) que tu gardes au frigo et que tu distribues petit à petit, il n'y a rien de plus rapide et facile. Tu verras, nous allons te convertir au pseudo-miellat... la secte myrmécofourmis va faire de toi un adepte :lol2: !!
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Ouargue
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Ouargue »

Pour le miel c'est théoriquement bien plus que 20 ans. C'est le seul aliment imputrescible (du moment qu'on le conserve bien et qu'on ne le mélange à rien d'autre).
Sasori
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Sasori »

La V3 me servait uniquement à varié un peu la nourriture (malgré le fait qu'elles aimaient ça), sinon le mélange miel avec gelée royale + sirop d’érable et un petit peu d'eau pour désépaissir fait un carton avec toutes mes colonies.
Camponotus addict : <3 Aethiops <3 / Lateralis / Cruentatus x2 / Vagus / Barbaricus x2 / Herculeanus / Micans / Sylvaticus / Ligniperda
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Pseudo-Miellat »