[Blog] Atta Sexdens

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis exotiques des bloggeurs.
Gogle7494
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: [Blog] Atta Sexdens

Message non lu par Gogle7494 »

Hello tout le monde,
Normalement je ne poste qu'une fois par mois mais j'ai opéré quelques changements dans mon installation, je voulais donc vous en faire profiter.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle étagère en verre sur plusieurs "niveaux" ce qui me permettra de gagner en espace pour les futures connections.
Voici quelques photos :

Voici ma gyne qui a refait son apparition après plusieurs mois cachée.
Pièces jointes
[Blog] Atta Sexdens, image.jpg
Dernière modification par Gogle7494 le mar. 1 avr. 2014 12:02, modifié 1 fois.
Gogle7494
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Hello tout le monde,
Ma colonie se porte à merveille, elle ne s'est encore jamais montrée difficile à nourrir jusqu'à maintenant !
D'ici un mois elle aura rempli la première cuve, c'est à dire 8 dm3 (litres) de fungus. Quand je l'ai ai reçu le fungus faisait environ 0,045 dm3 (litre) !

Pour le plaisir des yeux j'ai pris une petite vidéo 15 min après avoir mis du rosier.

Bon visionnage !
Dernière modification par Gogle7494 le jeu. 24 avr. 2014 22:06, modifié 3 fois.
Gogle7494
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Hello tout le monde !
Me revoilà avec de bonnes nouvelles.
Il y a de ça 1 mois, je n'arrivais pas à leur faire fonder un nouveau fungus. J'ai donc entrepris différentes modifications infructueuses jusqu'à hier soir.
Elles utilisaient les 2 cuves que j'avais ajouté comme dépotoir, j'ai donc décidé de nettoyer la cuve centrale et d'y ajouter de l'humus de coco humide. Cette dernière modification fut concluante car ce matin j'ai remarqué qu'elles avaient travaillées toute la nuit à faire croître un nouveau fungus.
Niveau population, difficile à dire, mais je l'estime à plusieurs milliers d'individus.
Voici quelques photos :
Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Gogle7494 le sam. 31 mai 2014 18:16, modifié 1 fois.
Gogle7494
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Hello !

Tout va super bien, ma colonie se montre toujours autant facile à nourrir et l'évolution est plus que satisfaisante, la population a largement devancé celle de ma colonie de Messor barbarus qui tend à stagner par manque d'espace.
L'évolution allant bon train, j'ai fait une vidéo de 5 min montrant ma colonie au complet.
Vu que la 2ème cuve se remplit très vite je vais donc devoir ajouter une cuve supplémentaire plus vite que prévu !

Voici donc ma vidéo récemment prise via mon appareil photo :
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "exotiques" »