On donne juste les mêmes nutriments sous diverses formes...Je pense que chaque nourriture est différente donc oui on diversifie
Vitamines pour reptiles
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- DMX
- Ancien modérateur

Re: Vitamines pour reptiles
Oui mais on change la forme ! Donc la façon de manger, donc l'apparence du nutriment.
- DMX
- Ancien modérateur

Maintenant les nutriments changent d'apparence ...Oui mais on change la forme! donc la façon de manger, donc l'apparence du nutriment.
C'est tout aussi facile de nourrir une Camponotus qu'une Pheidole, il suffit de connaitre sa colonie. 
Pour Libertango, il nourrit abondamment ses blattes et pas avec du pain sec, donc elles sont bien nourries et beaucoup plus intéressantes.
Et Lucas, je parle sur moyen terme, si ta colonie de 30 ouvrières se contente de lait sucré et a un bon développement, tu risques d'avoir de mauvaises surprises d'ici 2 ou 3 ans.
Pour Libertango, il nourrit abondamment ses blattes et pas avec du pain sec, donc elles sont bien nourries et beaucoup plus intéressantes.
Et Lucas, je parle sur moyen terme, si ta colonie de 30 ouvrières se contente de lait sucré et a un bon développement, tu risques d'avoir de mauvaises surprises d'ici 2 ou 3 ans.
- DMX
- Ancien modérateur

La blague de l'année ? ^^C'est tout aussi facile de nourrir une Camponotus qu'une Pheidole, il suffit de connaitre sa colonie.
Drôle de répartie. 
Il suffit simplement de savoir comment appréhender l'espèce, autant c'est inutile de nourrir de liquides sucrés une colonie de Messor, autant c'est inutile de donner un grillon de 20mm à une jeune colonie de lateralis.
Il suffit simplement de savoir comment appréhender l'espèce, autant c'est inutile de nourrir de liquides sucrés une colonie de Messor, autant c'est inutile de donner un grillon de 20mm à une jeune colonie de lateralis.
- DMX
- Ancien modérateur

Ma répartie est la hauteur de ta blague ^^. Car si on suit ton raisonnement, il suffit de suivre des règles de bon sens pour nourrir aussi facilement des Camponotus cruentatus que des Pheidole pallidula ?
Oui.
Ce n'est pas parce que ton chat a besoin de manger autre chose que ton chien qu'il est plus regardant sur la nourriture.
Ce n'est pas parce que ton chat a besoin de manger autre chose que ton chien qu'il est plus regardant sur la nourriture.
- DMX
- Ancien modérateur

Soit tu as des Camponotus cruentatus très conciliantes, soit tu as des Pheidole pallidula très difficiles, soit tu as les deux ^^.
J'ai bien sur pris l'exemple extrême avec Pheidole (quoique Tetramorium aurait été encore mieux). ^^
Je dis juste qu'une petite colonie de Camponotus n'est pas plus difficile à nourrir qu'une autre colonie d'un autre genre si on connait leurs attentes. Je n'irais pas jeter un souriceau congelé dans l'ADC de 20 aethiops.
Ainsi, je peux dire qu'il n'est pas difficile de les nourrir car en connaissant leurs attentes, on essuie pas de refus de nourriture.
Et je peux aussi dire qu'en se contentant d'eau sucrée, ces dernières ont une très forte tendance à dévorer une partie du couvain ainsi que les cadavres, qui au contraire seront rejetés si la colonie est correctement nourrie.
Je dis juste qu'une petite colonie de Camponotus n'est pas plus difficile à nourrir qu'une autre colonie d'un autre genre si on connait leurs attentes. Je n'irais pas jeter un souriceau congelé dans l'ADC de 20 aethiops.
Ainsi, je peux dire qu'il n'est pas difficile de les nourrir car en connaissant leurs attentes, on essuie pas de refus de nourriture.
Et je peux aussi dire qu'en se contentant d'eau sucrée, ces dernières ont une très forte tendance à dévorer une partie du couvain ainsi que les cadavres, qui au contraire seront rejetés si la colonie est correctement nourrie.
Forum