Peur de l'échec de ma reine

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
azny
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: Peur de l'échec de ma reine

Message non lu par azny »

J'ai quand même une question une fois les œufs pondus, on peut donner à manger à la gyne ?
Fourmis élevées: Lasius(niger,flavus,emarginatus)/Messor(barbarus,capitatus)/Myrmica rubra/Formica fusca/Solenopsis/Camponotus(lateralis,novaeboracensis,pennsylvanicus)/Pheidole pallidula/Aphaenogaster subterranea/Tetramorium caespitum.
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Peur de l'échec de ma reine

Message non lu par raphael35 »

Senathor a écrit : La troisième, elle, n'a encore qu'un tas d'oeufs alors que toutes ont eu les mêmes conditions.
Pour moi c'est clair, il n'y aura jamais aucune évolution de ce couvain.
EDIT : Evidement il s'agit d'une gyne récoltée désailée, donc techniquement fécondée.

Dans ce cas de figure, les oeufs n'ont que 15 jours, c'est pourquoi on ne s'inquiète pas. Je pense que dans ton cas ils sont plus anciens. Et sinon, désailée ne veut pas toujours dire "techniquement fécondée", ça arrive qu'elles ne le soient pas... C'est bien pour ça qu'il faut attendre la première transformation des œufs en larves pour être certain qu'une gyne soit fécondée. La perte des ailes et même la ponte ne sont pas une garantie à 100%... C'est parfois bon de se le rappeler quand on achète des gynes avec œufs notamment...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »