Gabe13 a écrit : Pourquoi lui dire non ça ne marchera pas alors que l'on ne sait pas vraiment ? Quelqu'un a déjà tenté ? Au pire c'est à ses risques et périls ça n'engage pas grand chose.
Malheureusement je trouve que sur ce forum l'initiative est vraiment mise à mal et au final on n'apprend pas grand chose, toujours les mêmes questions qui reviennent. Certes il faut "encadrer" les idées parfois irréalisables de certains mais plutôt que de chercher une solution à la question posée, c'est "laisse tomber" qui revient le plus souvent.
A ce moment là Gabe13, il faut faire ce qu'on a envie de faire et pas venir demander l'avis des autres ou des conseils. A partir du moment où on vient demander des conseils, il faut savoir accepter les réponses même si elles ne vont pas dans le sens qu'on espère. Personnellement un forum qui ne ferait que dire waouh, super, bravo, continue, t'es le meilleur, je peux avoir un autographe... Je ne vois pas l'intérêt.
Tout dépend si on cherche la gloire ou des avis...
Ensuite un avis n'est pas un ordre si je ne m'abuse, donc s'il veut faire son projet qu'il le fasse, ça ne me pause aucun souci, maintenant s'il veut mon avis je lui donne et je ne vais pas me forcer à lui dire que c'est bien si je pense le contraire tout ça pour faire le mec cool !
Pour les colonies qui fonctionnent très bien en semi liberté, je n'en connais pas beaucoup et je n'en connais pas avec Messor en tout cas...