Voilà un peu de news et qui plus est de bonnes nouvelles. Après deux mois depuis que je l'ai reçu et après avoir traversé un déménagement d'appartement puis deux changements de tube (pour cause de réserve d'eau épuisée) ma
gyne vient de pondre comme en attesteront ces photos :
Du moins je ne pense pas trop me tromper en disant que c'est une grappe, en zoomant il me semble dénombrer 7 ou 8
oeufs mais ce n'est jamais facile de les compter pour un œil aussi peu exercé que le mien...
Pour les conditions dans lesquels elle a pondu je l'avais laissé dans son tube de transport au début puis la première fois que je l'ai changé de tube mise dans un tube de taille équivalente. Le réserve étant trop petite à mon gout j'ai opté pour un tube à essai digne de ce nom avec une réserve bien plus conséquente. Je craignais que le tube étant plus large elle ne se fasse pas à un trop plein de place mais moralité elle a pondu 4 jours plus tard. A noté qu'elle est chauffé de façon "gratuite" (en anglais) sur la box internet à une chaleur de 28°. Mon autre gyne est toujours en
diapause, que je pense terminer au mois de Mars. Voilà à bientôt je l'espère pour d'autres bonne nouvelles !