Le meilleur miel d'après vous ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Le meilleur miel...d'après vous ;)
Laisse tomber.
Il y a justement un gros problème avec les abeilles en ce moment en France et en Amérique...morgan a écrit : Par exemple : lorsque les abeilles font le miel, elles ne meurent pas !
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php? ... brique=105
Ces décès sont surement dûs à des pesticides car la grande majorité des ruches touchées par ces nombreux décès se trouvent à côté de champs de mais qui utilisent un nouveau pesticide dont je ne me rappelle pas le nom.
??? Comprends pas... -_-Donc lorsque vous dites " attention aux pesticides " moi je ne vous crois pas
Tu m'expliques ce qu'il y a "à croire" ou pas ? Il s'agit d'un conseil, tu en prends en compte ou pas, mais tu ne peux pas dire que tu le crois pas...
Je suis désolé de remonter ce post mais j'aimerais savoir si un miel, supposé non bio et acheté en magasin risque de poser un soucis ? Y'a t-il des marques moins dangereuses que d'autres ?
Il y a un moment j'avais eu quelques mortes après avoir donné du miel de magasin (pas la même marque ceci dit) donc je suis méfiant maintenant.
Il y a un moment j'avais eu quelques mortes après avoir donné du miel de magasin (pas la même marque ceci dit) donc je suis méfiant maintenant.
Non ! C'est pourquoi ce post a été créé. Il est prudent d'éviter les miels premiers prix ou d'importation (vérifiez que le miel vient de France évitez ceux estampillés "récolté en CEE" qui sont des mélanges). Il est plus prudent de prendre un miel d'une grande marque qui a, selon la formule consacrée, pignon sur rue, donc tracé et surveillé un minimum. Un miel contenant des pesticides serait du plus mauvais effet en terme de publicité, donc je présume qu'ils font attention. Si vous connaissez un producteur sérieux et professionnel, c'est encore mieux mais ce n'est pas donné à tout le monde.Mékaz a écrit :Y'a t-il des marques moins dangereuses que d'autres ?
Ceci dit, le miel ne présente pas plus de danger que les fruits, le lait ou tout autre produit alimentaire ! Je ne comprends vraiment pas cette psychose sur ce produit
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Perso je suis prudent car comme je l'ai dit j'ai perdu une dizaine d'ouvrières après avoir donné du miel. Ce n'est peut-être pas ça mais à l'époque, c'était ma seule "conclusion" puisque rien d'autre n'avait changé.
Je vais donc essayer et on verra bien
Je vais donc essayer et on verra bien
- Grey
- Ancien modérateur

- Genre :
Le miel est plus dangereux que des fruits dans la mesure où déjà, enlever la peau des fruits enlève 90 % des produits nocifs
Si jamais vous voulez vraiment vous éviter des risques, vous téléphonez aux apiculteurs de votre région et vous demandez ... C'est ce que j'ai fait avec un producteur du Roussillon et j'en suis très content
Si jamais vous voulez vraiment vous éviter des risques, vous téléphonez aux apiculteurs de votre région et vous demandez ... C'est ce que j'ai fait avec un producteur du Roussillon et j'en suis très content
Membre du club Camponote's addict :lol:
Hum, il y a beaucoup d'apiculteurs en Ile de France ? x)
Forum