**fin**[Q/R] Camponotus cf. habereri

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
MessorMax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus cf. habereri

Message non lu par MessorMax »

Merci j'en ai eu aussi pour mon argent :mrgreen: .
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par raphael35 »

Moins elles sortent, mieux c'est ! (si elles ont de belles physogastrie), j'espère que ça va rester stable maintenant.
MessorMax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Ok ça me rassure alors :). Et bien écoute depuis 1 semaine plus de morte donc je pense que tout cela est stable. Maintenant faut attendre de reprendre un rythme raisonnable au niveau couvain.
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

Une vague de mortes n'a rien d'exceptionnel en ce sens que les températures lors de leur transport étaient très fraiches. Maintenant, il te faut veiller à maintenir extrêmement stables tes conditions d'élevage tout en observant le cheminement des ouvrières afin de deviner leurs besoins réels. Phase d'observation : enclenchée ! ;)
MessorMax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Là, actuellement les fourmis sont regroupées au coton de la réserve, j'en déduis donc qu'il n'y a pas assez d'humidité ?
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

On pourrait le penser mais ce n'est pas forcément le cas. Elles ne sont peut-être à cet endroit que parce qu'elles s'y sentent plus en sécurité. Il faut que tu leur mettes plusieurs tubes à disposition avec des gradients humidité/chaleur et observe... sur la durée.
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par vince »

Il te faut au moins 60% d'hygrométrie avec cette espèce. Moi à l'arrivée chez moi j'avais perdu toute la colonie sauf la gyne qui a refondé et je suis arrivé à la cinquantaine d'ouvrières presque ou plus je ne sais plus... ;-)
MessorMax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Libertango a écrit :On pourrait le penser mais ce n'est pas forcément le cas. Elles ne sont peut-être à cet endroit que parce qu'elles s'y sentent plus en sécurité. Il faut que tu leur mettes plusieurs tubes à disposition avec des gradients humidité/chaleur et observe... sur la durée.

Même avec 13 ouvrières ? Car en gros tube je suis à sec. Il ne me reste que du diamètre 16 :hihi: .
vince a écrit :Il te faut au moins 60% d'hygrométrie avec cette espèce. Moi à l'arrivée chez moi j'avais perdu toute la colonie sauf la gyne qui a refondé et je suis arrivé à la cinquantaine d'ouvrières presque ou plus je ne sais plus... ;-)

Ok 60% je trouve que c'est faible moi je suis entre 70-80% (le vendeur qui m'a conseillé). Sinon sur les 20 œufs j'ai 2 larves L2 :-) et cela me fait plaisir.
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par vince »

Perso moi elles ont passé toute "leur vie" chez moi dans un tube en 15mm voir moins. Puis entre temps dans un petit biorama de F*ckme.fr. :-p

Si tu les chauffes l'hygro va croissante par logique. :)

Le plus dur n'étant pas de les élever mais de les déménager. ^^
MessorMax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Oui exacte déménager se relève de l'impossible :o.
Dernière modification par MessorMax le jeu. 30 janv. 2014 22:33, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Questions / Réponses »