**fin**[Q/R] Camponotus cf. habereri
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Camponotus cf. habereri
Merci j'en ai eu aussi pour mon argent
.
- raphael35
- Ancien modérateur

- Genre :
Moins elles sortent, mieux c'est ! (si elles ont de belles physogastrie), j'espère que ça va rester stable maintenant.
Ok ça me rassure alors
. Et bien écoute depuis 1 semaine plus de morte donc je pense que tout cela est stable. Maintenant faut attendre de reprendre un rythme raisonnable au niveau couvain.
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Une vague de mortes n'a rien d'exceptionnel en ce sens que les températures lors de leur transport étaient très fraiches. Maintenant, il te faut veiller à maintenir extrêmement stables tes conditions d'élevage tout en observant le cheminement des ouvrières afin de deviner leurs besoins réels. Phase d'observation : enclenchée ! 
Là, actuellement les fourmis sont regroupées au coton de la réserve, j'en déduis donc qu'il n'y a pas assez d'humidité ?
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
On pourrait le penser mais ce n'est pas forcément le cas. Elles ne sont peut-être à cet endroit que parce qu'elles s'y sentent plus en sécurité. Il faut que tu leur mettes plusieurs tubes à disposition avec des gradients humidité/chaleur et observe... sur la durée.
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Il te faut au moins 60% d'hygrométrie avec cette espèce. Moi à l'arrivée chez moi j'avais perdu toute la colonie sauf la gyne qui a refondé et je suis arrivé à la cinquantaine d'ouvrières presque ou plus je ne sais plus... 
Libertango a écrit :On pourrait le penser mais ce n'est pas forcément le cas. Elles ne sont peut-être à cet endroit que parce qu'elles s'y sentent plus en sécurité. Il faut que tu leur mettes plusieurs tubes à disposition avec des gradients humidité/chaleur et observe... sur la durée.
Même avec 13 ouvrières ? Car en gros tube je suis à sec. Il ne me reste que du diamètre 16
vince a écrit :Il te faut au moins 60% d'hygrométrie avec cette espèce. Moi à l'arrivée chez moi j'avais perdu toute la colonie sauf la gyne qui a refondé et je suis arrivé à la cinquantaine d'ouvrières presque ou plus je ne sais plus...
Ok 60% je trouve que c'est faible moi je suis entre 70-80% (le vendeur qui m'a conseillé). Sinon sur les 20 œufs j'ai 2 larves L2
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Perso moi elles ont passé toute "leur vie" chez moi dans un tube en 15mm voir moins. Puis entre temps dans un petit biorama de F*ckme.fr.
Si tu les chauffes l'hygro va croissante par logique.
Le plus dur n'étant pas de les élever mais de les déménager. ^^
Si tu les chauffes l'hygro va croissante par logique.
Le plus dur n'étant pas de les élever mais de les déménager. ^^
Oui exacte déménager se relève de l'impossible
.
Dernière modification par MessorMax le jeu. 30 janv. 2014 22:33, modifié 1 fois.
Forum