Elevage de drosophiles
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Elevage de drosophiles
Je serais aussi intéressé pour le tuto. 
J'arrive laissez moi le temps de chopper un petit APN.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Personnellement j'ai des acariens dans toutes mes colonies et je ne vois pas le souci...
Des risques pour une fondation pourquoi pas, mais pour une colonie ne te fais pas de souci.
Des risques pour une fondation pourquoi pas, mais pour une colonie ne te fais pas de souci.
Les colonies par rapport aux fondations sont "immunisées" contre les acariens ?
Non elles sont toutes suceptibles d'être tuées par les acariens. 
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
- Comelechaud
- Sexué Mâle

+1Avatar2505 a écrit :Est-ce que quelqu'un peut nous faire un petit tuto photo de son élévage ?
Je n'ai pas de tuto "perso" à vous proposer mais voilà un tuto que j'avais suivi quand j'étais à la fac et qui avait bien fonctionné.
http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/ATP/dros-elv.htm
http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/ATP/dros-elv.htm
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Je pratique une recette assez simple : un pot de compote, 1 cuillère à soupe de flocon d'avoine, 2 cuillères à soupe de levure de bière (rayon diététique en grande surface), et une cuillère à soupe de vinaigre blanc. C'est pas mal de remuer avant de mettre le vinaigre, puis après. Je dispose de la paille de bois sur le mélange.
Lorsque j'ai des acariens, je rachète une nouvelle souche aptère (je conseille vivement les souches aptères !
).
Lorsque j'ai des acariens, je rachète une nouvelle souche aptère (je conseille vivement les souches aptères !
Forum