J'ai, tout comme Oslo, hâte d'avoir des major. Mais ma fondation n'a qu'une trentaine de corvéables et je ne leur donne pas d'insectes vivants.
Ma colonie de Messor barbarus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Rorschach
- Ouvrière

- Genre :
Re: Ma colonie de Messor barbarus
Magnifique major.
J'ai, tout comme Oslo, hâte d'avoir des major. Mais ma fondation n'a qu'une trentaine de corvéables et je ne leur donne pas d'insectes vivants.
Blake avait compris. L'être humain est bestial de nature. On peut essayer tant qu'on veut d'enrober la vérité, la maquiller, Blake a vu le vrai visage de la société et il a choisi d'en être une parodie, une farce.
- Alwishidu
- Gyne Vierge

- Genre :
I'm not crazy, my reality is just different than yours.
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
- Rorschach
- Ouvrière

- Genre :
Alwishidu => Tout dépend de leurs conditions d'élevage. Il me semble que c'est déjà possible.
Par exemple la présence de major dans une colonie peut être un symptôme de stress. Si tu leur donnes des graines dures ou des insectes vivants (là c'est moins sûr), tu pourras provoquer l'apparition (prématurée ?) de major.
Par exemple la présence de major dans une colonie peut être un symptôme de stress. Si tu leur donnes des graines dures ou des insectes vivants (là c'est moins sûr), tu pourras provoquer l'apparition (prématurée ?) de major.
Blake avait compris. L'être humain est bestial de nature. On peut essayer tant qu'on veut d'enrober la vérité, la maquiller, Blake a vu le vrai visage de la société et il a choisi d'en être une parodie, une farce.
Je suis d'accord. Le stress dû à des insectes vivants pourrait expliquer la présence de mes major. Avant je n'en avait aucun puis je me suis amusé à mettre une mouche sonnée. Depuis j ai des majors en preparation.
Les grosses graines je pense moins...mes messor ont de lebly depuis des lustres et ça n'a pas boosté les majors.
J'ai un major né et trois en préparation.
Je pense aussi qu'avoir des greniers remplis les booste.
Les grosses graines je pense moins...mes messor ont de lebly depuis des lustres et ça n'a pas boosté les majors.
J'ai un major né et trois en préparation.
Je pense aussi qu'avoir des greniers remplis les booste.
Dernière modification par jojo7783 le ven. 20 juin 2014 18:20, modifié 1 fois.
- Oslo
- Gyne Fécondée

- Genre :
Il est possible que ça y joue, mais je pense c'est surtout l'apport en protéines qui a un rôle crucial dans le développement de majors.
De mon côté j'en suis seulement à 80 ouvrières. Depuis 1 mois environ je leur donne quotidiennement une mouche (vivante) et les larves sont de plus en plus grosses. Je n'espère pas tout de suite un aussi beau majors que le tien, mais de beaux médias vont surement bientôt faire leur apparition.
De mon côté j'en suis seulement à 80 ouvrières. Depuis 1 mois environ je leur donne quotidiennement une mouche (vivante) et les larves sont de plus en plus grosses. Je n'espère pas tout de suite un aussi beau majors que le tien, mais de beaux médias vont surement bientôt faire leur apparition.
Don't worry be happy !
- Rorschach
- Ouvrière

- Genre :
Les mouches vivantes que tu leur fournis proviennent-elles d'un élevage ?
Sinon Oslo a raison oui. Et pour les graines si tu ne leur donnais que des graines vraiment hard à mon avis les majors seraient "boostés".
Bref, bonne chance.
Sinon Oslo a raison oui. Et pour les graines si tu ne leur donnais que des graines vraiment hard à mon avis les majors seraient "boostés".
Bref, bonne chance.
Non mais je sais que je devrais d'abord la passer au congélateur.
Sinon je donne surtout vers de farine et grillons lyophilisés.
Niveau graine elles adorent quinoa et surtout chicorée et chicorée frisée. Quand j en donne c est la grosse course à qui en amènera le plus au nid.
Curieusement elles aiment bien le boulghour aussi. Le riz j ai essayé pour voir mais il sert à colmater les ouvertures du nid lol
Sinon je donne surtout vers de farine et grillons lyophilisés.
Niveau graine elles adorent quinoa et surtout chicorée et chicorée frisée. Quand j en donne c est la grosse course à qui en amènera le plus au nid.
Curieusement elles aiment bien le boulghour aussi. Le riz j ai essayé pour voir mais il sert à colmater les ouvertures du nid lol
Dernière modification par jojo7783 le ven. 20 juin 2014 18:52, modifié 2 fois.
- Oslo
- Gyne Fécondée

- Genre :
Pareil, je leur donne des mouches que j'attrape à la main dans la maison ; j'en ai toujours donné à mes Messor structor et arenarius sans problème, même si c'est vrai que l'idéal comme tu dis serait de les congeler.
Sinon niveau graines, as-tu essayé le pavot et le pissenlit ? Les miennes en raffolent.
Sinon niveau graines, as-tu essayé le pavot et le pissenlit ? Les miennes en raffolent.
Don't worry be happy !
Pavot non mais pissenlit, oui. Elles préfèrent la chicorée et la chicorée frisée de loin. Ce sont les seules graines pour lesquelles elles courent et s'affolent.
J'ai essayé les graines de cornichon et de radis mais bof.
J'ai essayé les graines de cornichon et de radis mais bof.
- Rorschach
- Ouvrière

- Genre :
Je me tâte.
J'ai toujours voulu donner les mouches vivantes (assommées) car même si c'est cruel c'est mieux pour les fourmis comme pour moi.
Mais j'ai peur des acariens donc je les donne mortes, systématiquement passées au congélateur.
Par contre niveau graines je crois qu'elles y touchent pas... Au début elles faisaient du pain mais comme l'observation est compliquée je sais pas. Elles entreposent des graines devant le tube sans s'en préoccuper, je crois juste qu'elles utilisent des graines de millet.
Vivement le nid.
J'ai toujours voulu donner les mouches vivantes (assommées) car même si c'est cruel c'est mieux pour les fourmis comme pour moi.
Mais j'ai peur des acariens donc je les donne mortes, systématiquement passées au congélateur.
Par contre niveau graines je crois qu'elles y touchent pas... Au début elles faisaient du pain mais comme l'observation est compliquée je sais pas. Elles entreposent des graines devant le tube sans s'en préoccuper, je crois juste qu'elles utilisent des graines de millet.
Vivement le nid.
Dernière modification par Rorschach le ven. 20 juin 2014 21:04, modifié 1 fois.
Forum