[Q/R] Pachycondyla apicalis de coco j o
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Calvin
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Pachycondyla apicalis de coco j o
Des nouvelles ?
TUER LE TEMPS EN ÉCRIVANT N'EST PAS UN CRIME
Oui je peux t'en donner : la gyne a de nouveau pondu mais elle a par la suite délaissé ses cocons
. Peut-être qu'il n’était pas viable...
Dernière modification par Coco j o le lun. 1 sept. 2014 17:10, modifié 1 fois.
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Certainement un problème d'hygro ou une gyne "à mâle".
J'ai eu le même problème avec mes deux fondations au début. L'une a conservé ce problème (mais bon, elle n'a jamais produit autre chose que des mâles), le problème a disparu sur celle qui était viable dès que j'ai proposé un tube sec et augmenté l'hygro du premier (en donnant de l'eau "normale" à disposition et en rapprochant le carton (enroulé dans le tube) du coton.
J'ai eu le même problème avec mes deux fondations au début. L'une a conservé ce problème (mais bon, elle n'a jamais produit autre chose que des mâles), le problème a disparu sur celle qui était viable dès que j'ai proposé un tube sec et augmenté l'hygro du premier (en donnant de l'eau "normale" à disposition et en rapprochant le carton (enroulé dans le tube) du coton.
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

Un problème de chaleur est la cause pour Ectatomma brunneum, lorsqu'elle boulotte les cocons.
Toi, il peut y avoir le stress (observation et nourrissage), la chaleur (pas au dessus de 28,0°C), l'hygrométrie (pas au dessus de 90 % et pas en dessous de 70 %) et la nourriture (inadapté à un moment voulu ou le stress lors du nourrisage).
Toi, il peut y avoir le stress (observation et nourrissage), la chaleur (pas au dessus de 28,0°C), l'hygrométrie (pas au dessus de 90 % et pas en dessous de 70 %) et la nourriture (inadapté à un moment voulu ou le stress lors du nourrisage).
Dernière modification par AntsBiology le lun. 1 sept. 2014 17:19, modifié 3 fois.
Peut-être la nourriture alors, car pour le reste je suis bon
. Je vais essayer de faire en sorte qu'elle arrête de les boulotter. Merci des précisions
. Par contre la villosa ne le fait pas ...
Dernière modification par Coco j o le lun. 1 sept. 2014 17:20, modifié 1 fois.
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Les ponérines ont besoin de beaucoup de stock pour fonder, j'ai oublié de préciser.
In natura elles tuent des dizaines d'insectes (la gyne qui fourrage) et les laissent en tas. Normalement tu ne dois pas voir ta gyne fourrager, et si elle fourrage, pour un développement, optimal, il faut la nourrir le jour même de préférence.
In natura elles tuent des dizaines d'insectes (la gyne qui fourrage) et les laissent en tas. Normalement tu ne dois pas voir ta gyne fourrager, et si elle fourrage, pour un développement, optimal, il faut la nourrir le jour même de préférence.
Oui je pense que ça vient de la nourriture je vais arranger ça au plus vite merci Coffee
.
Après le problème peut venir d'ailleurs, et j'ai toujours du boulottage de cocons, moindre, chez ma colonie de P. villosa, il semble qu'il y ait une selection. 
Oui chez ma villosa , il est aussi moins important pour le moment (puisqu'il est nul)
.
Forum