Quel budget pour des fourmis exotiques ?

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
Messor barbaus
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: Quel budget pour des fourmis exotiques ?

Message non lu par Messor barbaus »

Y a-t-il des exotiques (pas trop chères de préférence) qui soient en même temps intéressantes, un peu spéciales et "impressionnantes"(par exemple des coupeuses de feuilles ou grosses Camponotus).
Oui je l'admets, je suis un tout petit peu exigeant.
Dernière modification par Messor barbaus le ven. 19 sept. 2014 18:33, modifié 1 fois.
BorteChino
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par BorteChino »

Pour préciser mon "climat aride", je pense surtout à la possibilité d'avoir une fourmi qui ne demande aucune humidité dans le nid. Ça élimine déjà plein de soucis (risque de pourriture, acariens, liberté dans la conception du nid... etc ).

Certaines Camponotus africaines peut-être, encore faut-il trouver l'espèce qui te convient à un prix qui te convient aussi (voir dans la collection de Liber peut être ^^ ).
C'est toi qui définit "intéressantes", "spéciales" et "impressionnantes" ;), faudrait savoir plus précisément ce que tu cherches. Coupeuse de feuille (champignonniste), ça rime avec la maintenance liée au champignon comme déjà dit par Scarcore. Pas nécessairement le plus simple.
(il y a peu, j'ai rêvé de Pheidologeton diversus mais heureusement je me suis vite ressaisi.)
Dernière modification par BorteChino le ven. 19 sept. 2014 22:25, modifié 4 fois.
Raison : Les apostrophes ne sont pas en option. ;)
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Latior »

Messor barbaus a écrit :Y a-t-il des exotiques (pas trop chères de préférence) qui soient en même temps intéressantes, un peu spéciales et "impressionnantes"(par exemple des coupeuses de feuilles ou grosses Camponotus).
Oui je l'admets, je suis un tout petit peu exigeant.

Les Camponotus Maculatus peuvent se passer d'humidité, sont très belles et je les trouve intéressantes. Leur prix tourne autour de 100 euros la reine et les premières ouvrières.
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Messor barbaus
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

100€ 8-O :-o :-o 8-O :neutral: !
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par C-R »

Si 100€ c'est trop pour toi, pas la peine de te lancer dans l'exo... ;)
Encore qu'en fouillant sur les sites, tu devrais trouver des espèces sympas à moins de 60€.
Lucky1508
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Lucky1508 »

Moi ici des Camponotus maculatus je peux en avoir gratos. Encore faut-il en trouver. :grin:

Sinon, il y a des exotiques pas trop chères, j'ai vu à partir de 50 € ce sont des Camponotus nicobarensis avec les premières ouvrières. Ça m'a l'air sympa. Par contre, ça demande une surveillance de l'humidité et des températures.

Après, si tu navigues un peu sur les sites de vente je suis sûr que tu peux trouver quelque chose qui te convient. ;-)
Dernière modification par Lucky1508 le sam. 20 sept. 2014 06:10, modifié 1 fois.
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Latior »

On peut facilement trouver des Pheidole asiatiques pour une trentaine d'euros mais il faut être extrêmement vigilant avec les évasions.
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Messor barbaus
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Merci de vos réponses, quand j'aurais assez d'expérience (c'est à dire pas tout de suite) je pense que je m'intéresserais plus aux Camponotus africaines. ;)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »