Mes vidéos Messor barbarus

Documentaires et vidéos des membres sur le fourmis. N'hésitez à venir partager vos vidéos personnelles.
Répondre
Fourmenteur
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: Mes vidéos Messor barbarus

Message non lu par Fourmenteur »

Yacci a écrit :C'est un fond de plâtre teint en jaune avec un colorant pour béton a base de minéraux. Par dessus saupoudré de sable "standard", genre sable de chantier ou de plage et quelques graviers. Tout ça prit dans le plâtre justement, pour que les fourmis ne les trimbale par partout. ;-)

Ah mais oui bien sûr ! Riche idée, je n'y avais pas pensé ! Merci je la réutiliserai certainement. ;-)
Yacci
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Yacci »

Nouvelle vidéo mise en ligne !

N'hésitez pas à me donner vos impressions ;-) .
Fourmenteur
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Fourmenteur »

Super comme d'habitude ! C'est génial ce genre de vidéos pour les débutants comme moi, ça serait cool si tu pouvais faire des vidéos sur d'autres espèces que tu connais (même si tu ne les élèves pas forcément, parfois des vidéos prises sur le net et commentées après peuvent suffire). Je trouve que c'est un moyen agréable et ludique d'apprendre les bases de l'élevage des fourmis. Si tu comptes renouveler l'expérience, n'hésites pas à rentrer encore plus dans le détail, une vidéo un peu plus longue ne m'aurait pas dérangé perso.^^

Allez tu as gagné un abonné pour t'encourager ;) .
Dernière modification par Fourmenteur le lun. 15 déc. 2014 00:17, modifié 1 fois.
Yacci
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Merci beaucoup :-) .
Faire des vidéos d'autres espèces, pourquoi pas mais si j'ai réaliser celle ci sur Messor barbarus, c'est parce qu'il s'agit de ma colonie la plus populeuse, celle avec qui je passe beaucoup de temps.
A coté de ça j'ai juste une fondation de Lasius niger et emarginatus, plus une petite colo de Pheidole.

Je ne suis pas trop pour faire une vidéo avec des images qui ne m'appartienne pas...

Je me suis rendu compte une fois le montage terminé que la vidéo n'étais pas si longue que ça en effet, je pensais qu'elle ferais bien 5min de plus ^^. Sur le papier c’était long, le tournage aussi, mais au final c'est plutôt court. Ça lui donne aussi un petit côté vidéo ludique sans prise de tête, de la connaissance rapide comme veulent souvent les gens. :hihi:

Merci de tes encouragements. :])
dazmi94
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par dazmi94 »

Belle initiative. J'ai particulièrement adoré ta dernière vidéo. :) Continue comme ça.

Par contre, j'ai vu que tu as ajouté un 4e nid depuis tes précédentes vidéos. Je me trompe ?
maelfourmis
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par maelfourmis »

Bravo ! C'est de mieux en mieux ! Je rejoins les autres sur un point : entrer dans les détails une vidéo de 10 minutes détaillée est mieux pour moi que 3 minutes où il n'y a rien ou presque. +1 pour moi j'attends la suite avec impatience.
Espèces maintenues : Messor barbarus , Messor minor et Messor stuctor.
Crematogaster scutellaris, Camponotus vagus, dolendus.
Yacci
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

maelfourmis a écrit :Bravo ! C'est de mieux en mieux ! Je rejoins les autres sur un point : entre dans les détails une vidéo de 10 minutes détaillée est mieux pour moi que 3 minutes où il n'y a rien ou presque. +1 pour moi j'attends la suite avec impatience.
Ok d'accord, c'est noté ! :-)
dazmi94 a écrit :Belle initiative. J'ai particulièrement adoré ta dernière vidéo. :) Continue comme ça.

Par contre, j'ai vu que tu as ajouté un 4e nid depuis tes précédentes vidéos. Je me trompe ?

Non, il est juste posé à coté c'est un modèle plus petit pour petite espèce, je vais y mettre des Pheidole pallidula. ;)
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Le son est trop bas pour moi, mais sinon c'est pas mal. *good*
Yacci
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Oui, je m'en suis rendu compte. ;-) J'ai la confirmation comme ça.
A cause du micro je pense, j'utilise un micro d'un vieux casque qui ne fonctionne plus très bien. ^^
Dernière modification par Yacci le lun. 15 déc. 2014 20:50, modifié 1 fois.
maelfourmis
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par maelfourmis »

J'ajouterai quand même que ça fait un peu comme un documentaire, ce qui est pas mal. Enfin pour moi hein, je ne veux pas être lynché. C'est clair, simple et précis : tu gagnes un autre abonné. ;-)
Espèces maintenues : Messor barbarus , Messor minor et Messor stuctor.
Crematogaster scutellaris, Camponotus vagus, dolendus.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Vidéos et Documentaires sur les Fourmis »