Petit pot pour bébé

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Dracula60
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Petit pot pour bébé

Message non lu par Dracula60 »

Je proteste l'imago est jaunâtre.
J'en ai enlevé.
Si on était tous pareil on s'emmerderait.
Il nous reste deux solutions: Changer de planète et donc la laisser aux autres espèces ou mourir avec avec la terre.
willikus
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par willikus »

Tu parles bien du ténébrion ? Si oui il doit y avoir plusieurs espèces, j'en ai aussi élevé et c'était bien noir de geai.
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

Pour pitchoun-marie, les imagos ne sont pas des insectes à part entière c'est le stade adulte des insectes à contrario des larves.
ex:-larve= chenille, imago = papillon
creteil94
Larve 2
Larve 2

Message non lu par creteil94 »

Mon père a un élevage de blattes germaniques dites "cafards", c'est faible ou fort en protéine pour mes fourmis ça ?
adame
Nymphe 1
Nymphe 1

Message non lu par adame »

Ça devient fourre-tout ce sujet... on part des pots pour bébé pour arriver aux blattes germaniques...

Pour continuer dans le HS :
Les blattes germaniques... autant élever des blattes exotiques, faut les chauffer mais au moins tu risques moins l'invasion ;-)

Les ténébrions ont différentes couleurs au stade imago : je ne saurais dire si c'est l'imago qui se colore au fur et à mesure (comme les fourmis) ou des variations naturelles, ou des différences de sexe (mais ça n'est pas ça je crois)... de toute façon, je donne les larves, les imagos c'est coriace (même mort).

Tant qu'à donner des protéines, qu'on trouve facilement en grand magasin : miette de thon, jambon, lardon, etc...
J'ai acheté du corned beef, à tester : de la viande pur bœuf en boite (bon ok, c'est que les abats hachés menus pour les rendre acceptable... et c'est peut-être trop salé...).
Frederic
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Frederic »

willikus a écrit :Les fourmis préfèrent du produit pur et riche. Je suis sûr qu'en source de protéines elles préfèreraient de la viande ou du lait concentré.
Lait concentré sucré tu devrais faire des heureuses.

(les pots, même les bébés n'aiment pas :p)

Les fourmis aiment bien, cela ne veut pas dire que c'est bon pour elles...
Les fourmis ont du mal à assimiler le sucre pur ou concentré, le lait peut tuer des ouvrières sur une colonie de Formica ou Camponotus au niveau de la physogastrie.
Dernière modification par Frederic le ven. 1 oct. 2010 16:29, modifié 1 fois.
C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut. [J. D. Salinger]
creteil94
Larve 2
Larve 2

Message non lu par creteil94 »

Désolé.
HS: les blattes germaniques sont riches en protéine ?
Niveau évasion, ils s'étaient enfuis une fois, ma mère a tué mon père et l'exterminateur a coûté archi cher. Désormais, son élevage est surprotégé.
Il en a un autre avec des blattes normales, les grosses mais j'ai interdiction sous peine de baffes d'y toucher. ^^
Dernière modification par phelsuma le ven. 1 oct. 2010 20:59, modifié 1 fois.
Raison : Un effort ortho/grammaire ferait pas de mal :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »