Colonie qui reste dans l'adc

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
tumigin
Larve 3
Larve 3
Localisation : Les Jardins-de-Napierville Regional County Municipality (Canada)

Re: Colonie qui reste dans l'adc

Message non lu par tumigin »

Je conseille aussi de les laisser en tube. On a rarement vu une colonie de 30 ouvrières s'épanouir en abondance grâce à un déménagement dans un nid. Dans le meilleur, des cas la colonie s'établit sans aucun travers et poursuit son petit bonhomme de chemin, dans le pire des cas, elle stress, dépérit et accule un retard dans son développement qui peut perdurer des lustres.

C'est uniquement un conseil, car observation et développement rimes rarement ensembles, mais, en général, le tube à essaie est le meilleur endroit où laisser sa colonie s'enhardir jusqu'à ce qu'elle soit mûr pour un déménagement.

Bon après, si tu comptes toujours les faire réaménager, retire le papier d’aluminium autours du tube et chauffe le nid. Ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps.
AntMan
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par AntMan »

J'ai entendu que les fourmis étaient "photofuges", c'est à dire qu'elles ne voient pas la couleur rouge. Donc, tu peux recouvrir ton nid avec du papier translucide rouge. Les fourmis le verront sombre et se sentiront donc plus en sécurité.

Je te conseille plutôt de réaménager la colonie dans un nouveau tube avec une nouvelle réserve d'eau. Tu peux aussi recouvrir le nouveau tube à essai avec du papier translucide rouge.
Dernière modification par Libertango le lun. 16 mars 2015 23:57, modifié 1 fois.
Raison : "C'est à dire".
Chaîne YouTube (inactive) (B-A-BA élevage de fourmis)
Blog(s): Reproduction des conditions naturelles chez Lasius flavus
fourmisnoires
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: Graines qui restent dans l'ADC de mes Messor barbarus

Message non lu par fourmisnoires »

Bonjour, j'ai mis des graines dans l'adc de mes Messor barbarus et elles les ont bien rentrées mais les ont aussitôt ressorties. 8-O :

POURQUOI ? :think:
Bien sûr, j'ai cherché avant de poser. :hihi:
Bodybuilding is my reason for living ! 8-)
AFC
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par AFC »

Les graines ne leurs plaisent peut-être pas. ;-)
Chaque colonie à ses propres goût, le tout, c'est de savoir trouver les goûts de la tienne. Test de plusieurs types de graines.
Qui vole un boeuf est vachement musclé.
bianka
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par bianka »

Le nid est peut-être trop humide pour le stockage des graines et elles préfèrent les laisser dans l'ADC que de les laisser pourrir. Regarde ton humidification. :-)
En revanche, je ne comprends pas trop pourquoi tu as posé ta question ici alors qu'il était question d'un déménagement de Lasius sp. ? :-?
Dernière modification par bianka le mer. 8 avr. 2015 19:42, modifié 1 fois.
fourmisnoires
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par fourmisnoires »

J'ai pensé à ça moi aussi à ces 2 contraintes mais :

1) Les graines était mélangées et elles faisaient ça avec toute sorte si bien qu'il n'y en avait plus dans les greniers.

2) Pour ce qui est de l'humidification, j'ai placé un thermomètre sur le carton qui se trouve sur la vitre mais je ne sais pas trop si ce qui est marqué dessus pour l'humidification est la bonne hygrométrie dans le nid.

3) désolé d'avoir posté ici.
Dernière modification par Seed noir le sam. 11 avr. 2015 13:58, modifié 2 fois.
Raison : Une phrase se termine par un point. :)
Bodybuilding is my reason for living ! 8-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »