[Q/R] Pachycondyla (ectomomyrmex) astuta
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- AFC
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: [Q/R] Pachycondyla (ectomomyrmex) astuta
Merci pour les nouvelles, c'est toujours intéressant.^^
Qui vole un boeuf est vachement musclé.
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Blog soigné et l'élevage est intéressant. Bravo. 
Et bien, quelle aventure... 
- Cohars
- Ouvrière

- Genre :
Jolie bestiole ! J'ai hâte de voir la suite !
- Comelechaud
- Sexué Mâle

AFC a écrit :Merci pour les nouvelles, c'est toujours intéressant.^^
Quel beau compliment reçu par le maître de la rédaction de blogs. Merci !Libertango a écrit :Blog soigné et l'élevage est intéressant. Bravo.
Comme tu dis... Et ce n'est pas fini !Seed noir a écrit :Et bien, quelle aventure...
Pas autant que moi !Jolie bestiole ! J'ai hâte de voir la suite !
- Crematator
- Ouvrière

- Genre :
Salut,
Donne des grillons ou des blattes et arrête les vers de farine, ils ne sont pas assez nutritifs et entraînent la consommation de couvain !
Pour la température, 25 le jour est plutôt bien.
Pour les collemboles, elles ne les mangeront pas (durs à attraper) mais ils permettent de nettoyer le substrat, etc. et pas de danger pour les fourmis donc très utiles !
Tu peux intégrer de la sphaigne du Chili (sphaigne morte) qui est fongicide, antibactérienne (pH acide) dans le substrat.
Donne des grillons ou des blattes et arrête les vers de farine, ils ne sont pas assez nutritifs et entraînent la consommation de couvain !
Pour les collemboles, elles ne les mangeront pas (durs à attraper) mais ils permettent de nettoyer le substrat, etc. et pas de danger pour les fourmis donc très utiles !
Tu peux intégrer de la sphaigne du Chili (sphaigne morte) qui est fongicide, antibactérienne (pH acide) dans le substrat.
Dernière modification par Crematator le dim. 6 déc. 2015 18:32, modifié 1 fois.
Aphaenogaster senilis - Camponotus cruentatus - Camponotus fellah - Camponotus lateralis - Camponotus sp jaune Amérique de Sud -Messor barbarus - Messor minor-Formica sanguinea
- Comelechaud
- Sexué Mâle

Crematator a écrit :Salut,
Merci pour ta réponse !
Ta théorie me semble être très vraisemblable. Hélas, je ne peux pas me lancer dans l'élevage d'aucune de ces 2 espèces. Et en trouver dans la nature à cette époque me semble difficile. Que faire ? Les acheter chez décath ? Sauf que j'avais lu je ne sais où qu'ils étaient nourris avec plein de saloperies.
C'est noté pour les collemboles ! J'essayerai d'aller faire une tour dans la forêt pour voir si j'en trouve. Ils se cachent sous les pierres c'est ça ?
Concernant la sphaigne, j'ai fait le choix dès le début de ne pas en utiliser car elle provient d'un milieu rare et déjà hélas trop exploité. Et puis le mélange terre/fibres de coco semble convenir à mes fourmis donc bon...
Dernière modification par Comelechaud le dim. 6 déc. 2015 19:38, modifié 1 fois.
- phyllie 44
- Ouvrière

- Genre :
En animalerie, rayon reptile, tu peux trouver blattes/grillons/morios...
Ou sinon je vends/échange... des blattes.
Dernière modification par Libertango le dim. 6 déc. 2015 19:47, modifié 1 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase. Merci.
Raison : Un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase. Merci.
Joli blog
.
Pour les larves, tout ce que je peux dire, c'est que mes Ponera, quand elles manquent de protéines, mangent les larves.
Pour les larves, tout ce que je peux dire, c'est que mes Ponera, quand elles manquent de protéines, mangent les larves.
- Comelechaud
- Sexué Mâle

Oui je sais bien.phyllie 44 a écrit :En animalerie, rayon reptile, tu peux trouver blattes/grillons/morios...![]()
Merci.gael123 a écrit :Jolie blog.
Forum