Logaan
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- kevin44
- Ouvrière

- Genre :
Re: Logaan
Bienvenue à toi ! 
- berniespacemaker
- Gyne Fécondée

- Genre :
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Eh bien, ma petite Lasius n'a même pas pondu le moindre petit œuf... par contre, j'en ai trouvé une autre il y a quelques jours, qui a une petite grappe d’œufs. Rien de bien impressionnant, je dirais...15-20 œufs ! J'espère qu'avec elle cela donnera quelque chose. Lorsque j'ai regardé et découvert la grappe, elle est venue se placer au dessus. Je vous mettrais une petite photo.
- Lola
- Gyne Fécondée

- Genre :
Parfois il leur faut un peu de temps ou ils les cachent bien, ne t'en fais pas trop !
Au pire si tu vois que ça ne vient pas, nourris-la avec un liquide sucré et remets-la dans le noir...
Au pire si tu vois que ça ne vient pas, nourris-la avec un liquide sucré et remets-la dans le noir...
La première je l'ai depuis le 24 juillet, elle n'a pas pondu du tout, j'ai bien vérifié, pourtant elle était dans le noir, je ne l'ai pas ennuyée, pas stressée, je lui ai même donnée eau + miel...rien...on verra bien.
La seconde m'a fait des œufs, alors qu'elle n'est en tube que depuis trois/quatre jours.
La seconde m'a fait des œufs, alors qu'elle n'est en tube que depuis trois/quatre jours.
Bon, je continue d'écrire ici, je ne vais pas faire de blog ou quoi que se soit, et je ne veux pas polluer le fofo non plus en ouvrant un topic juste pour ça, alors je continue ici, au moins un peu.
Pour le première gyne toujours rien et je ne pense pas qu'elle fera le moindre oeuf un jour...je l'ai nourri, je l'ai laissé tranquille dans le noir, mais toujours rien, je songe à la relâcher.
Il ne me reste que ma seconde Gyne....j'espère bien que cela donnera quelque chose avec elle, car plus moyen de mettre la main sur une gyne là et je vous avoue que je serais plus que déçu de ne pouvoir démarrer une colonie.
Elle a une belle grappe d’œufs à présent. Elle est là depuis le 30 juillet. Le 1 aout, elle avait quelques œufs. Depuis elle en a refait. Quand pensez vous que je puisse m'attendre à quelques larves ?
Voici une petite photo, désolé pour la qualité de celle-ci.
La grappe d’œufs à presque doublée depuis cette photo.
Pour le première gyne toujours rien et je ne pense pas qu'elle fera le moindre oeuf un jour...je l'ai nourri, je l'ai laissé tranquille dans le noir, mais toujours rien, je songe à la relâcher.
Il ne me reste que ma seconde Gyne....j'espère bien que cela donnera quelque chose avec elle, car plus moyen de mettre la main sur une gyne là et je vous avoue que je serais plus que déçu de ne pouvoir démarrer une colonie.
Elle a une belle grappe d’œufs à présent. Elle est là depuis le 30 juillet. Le 1 aout, elle avait quelques œufs. Depuis elle en a refait. Quand pensez vous que je puisse m'attendre à quelques larves ?
Voici une petite photo, désolé pour la qualité de celle-ci.
La grappe d’œufs à presque doublée depuis cette photo.
Dernière modification par Logaan le ven. 4 sept. 2015 21:22, modifié 1 fois.
Bienvenue !

- Reptifourmis
- Larve 2

- Genre :
Forum