Vous allez être surpris des variations que l'on peut constater.
En voici un modèle qui vous coûtera moins de 3€, AVEC le port !
Là vous n'avez plus d'excuses.

Deucalion a écrit :Alors là ça dépend des frigos !
Le gradient de température de bas en haut provient généralement des frigos plus anciens ayant un freezer généralement en haut du frigo, ce qui provoquait ce gradient de température avec le froid en haut. Aujourd'hui les frigos sont tous différents. Le mien pour la diapause, c'est 9°C partout ! Le mieux est de le tester avec un thermomètre.

Effectivement, je pense que dans ton cas, la diapause faite à l'extérieur ne devrait pas poser trop de problèmes. Même si les gelées en Corse ne doivent pas être trop fréquentes, je te conseille d'installer tes fondations dans une boite isolée type glacière. Cela permet ne pas avoir des écarts de température trop importants et laisser le temps de réagir s'il est nécessaire de rentrer les colonies par exemple. Sinon tu as effectivement l'option d'un frigo d'occasion dédié à tes fourmis.

T’inquiète, moi j'ai commencé à 65 ans ! En pleine jeunesse quoi !HS: Pour un premier pas dans l'élevage de fourmis je stress comme pas possible, est-ce du au faite que je commence à être gâteux, ou le faite est d'avoir passé la trentaine ?
Forum