Attends quelques avis, je suis novice également.
Mon premier nid en BC
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Mon premier nid en BC
Un autre petit conseil, pour ce qui est des nids avec adc intégrée (il se trouve que je fonctionne comme ça aussi avec mes Camponotus vagus). Je trouve que ça ne marche pas super (elles n'y vont pas assez souvent à mon goût). Je pense que des nids reliés avec un tuyau à une adc marchent mieux.
Dernière modification par Libertango le jeu. 9 mars 2017 16:49, modifié 1 fois.
Raison : Merci de relire ta contribution. Des mots manquaient et celle-ci était truffée de fautes.
Raison : Merci de relire ta contribution. Des mots manquaient et celle-ci était truffée de fautes.
- jutimant
- Nymphe 2

- Genre :
Re: Mon premier nid en BC
Moi c'est le contraire. Ma colonie de Messor barbarus préférait quand il n'y avait pas beaucoup d'espace entre le nid et l'aire de chasse.
Je pense que quand tu mettras tes Lasius dans leur nid tu devras les cacher de la lumière pour qu'elles voient une différence entre le nid et l'aire de chasse.
Après il y a aussi le paramètre de la taille de la colonie. Plus une colonie est petite et moins elle explore. Plus une colonie est grande et plus elle exploitera la totalité de leur espace.
Je ne sais pas trop si j'ai été clair.
Je pense que quand tu mettras tes Lasius dans leur nid tu devras les cacher de la lumière pour qu'elles voient une différence entre le nid et l'aire de chasse.
Après il y a aussi le paramètre de la taille de la colonie. Plus une colonie est petite et moins elle explore. Plus une colonie est grande et plus elle exploitera la totalité de leur espace.
Je ne sais pas trop si j'ai été clair.
Seul on va vite. Ensemble on va loin.
Sinon je cherche une reine ou fondation de Messor pour un ami.
Sinon je cherche une reine ou fondation de Messor pour un ami.
Forum