Au fait etii, si je me souviens bien, tu avais ramené cette espèce de Sciacca il y a quelques temps. Ça avait donné quoi ?
Le blog, c'est ici...
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 29&t=23776
[Q/R] Camponotus (Tanaemyrmex) nylanderi
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Formica
- Nymphe 1

- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus (Tanaemyrmex) nylanderi
Dernière modification par Formica le sam. 22 avr. 2017 19:46, modifié 1 fois.
Elle était bien belle avec sa taille imposante et sa couleur chocolat/caramel mais elle m'avait faussé compagnie en mourant. Je crois me souvenir que j'avais fait une diapause un tantinet trop froide... tu es plus raisonnable avec une pause hivernale vers les 15°C !
J'avais ramené pas mal d'espèces de la belle Sicile (Camponotus, Solenopsis et Messor); rien n'a survécu
!
J'avais ramené pas mal d'espèces de la belle Sicile (Camponotus, Solenopsis et Messor); rien n'a survécu
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- Formica
- Nymphe 1

- Genre :
Pas de chance pour tes siciliennes, c'est ton message sur Sciacca qui m'avait incité à y aller et je n'ai pas été déçu. J'espère que les miennes s'adapteront mieux. J'ai également ramené une fondation de Solenopsis sp. (4 reines) qui a bien démarré aussi, juste pour faire l'essai de la polygynie, mais je n'ai pas fait de blog car je ne pense pas la conserver sur le long terme. trop petit et trop lent pour moi. J'ai déjà du mal à faire une photo potable avec des Camponotus alors des Solenopsis...
Forum