À surveiller et ne pas hésiter à mettre un tube à essai dans l'ADC "au cas où", si on a un doute.
[Q/R] Les Myrmica rubra de Damian
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Les Myrmica rubra de Damian
En effet les nids en plexiglas ne sont pas réputés pour permettre une très forte hygrométrie. Cependant je vois pas mal de gens s'en servir pour des espèces ayant de forts besoins en humidité et cela semble bien se passer. Après sur le long terme, je ne sais pas.
À surveiller et ne pas hésiter à mettre un tube à essai dans l'ADC "au cas où", si on a un doute.
Dernière modification par Libertango le jeu. 1 juin 2017 09:06, modifié 1 fois.
Raison : "Tube à essai". ;)
Raison : "Tube à essai". ;)
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
- RollingMan
- Ancien modérateur

- Genre :
Ça fonctionne très bien, c'est juste qu'il faut souvent remettre de l'eau dans les mousses. Mais le mieux, c'est quand même si dans le nid en plexi il y a des chambres avec semelle de plâtre ou d'enduit minéral.
Homard m'a pincer
- Damian
- Larve 3

- Genre :
Les structures sont à base de cure-dents et d'argile. J'ai acheté 5 kg d'Agile pour autant d'euros à Cultura, du coup j'essaie de rentabiliser. ^^
RollingMan a raison, l'hygrométrie est très forte mais très courte avec ces nids. La preuve, elles ont déménagé de leurs tubes en quelques heures sans contrainte de lumière, cela semble leur plaire. Cependant après un week end de 3 jours chez Madame j'ai retrouvé 20 mortes en rentrant et le nid quasi sec, donc pour toute absence supérieure à 2 jours je préconise un abreuvoir et des tubes dans l'ADC. Les Myrmica n'y seront pas au mieux, mais elles ne décéderont pas au moins.
RollingMan a raison, l'hygrométrie est très forte mais très courte avec ces nids. La preuve, elles ont déménagé de leurs tubes en quelques heures sans contrainte de lumière, cela semble leur plaire. Cependant après un week end de 3 jours chez Madame j'ai retrouvé 20 mortes en rentrant et le nid quasi sec, donc pour toute absence supérieure à 2 jours je préconise un abreuvoir et des tubes dans l'ADC. Les Myrmica n'y seront pas au mieux, mais elles ne décéderont pas au moins.
Dernière modification par Damian le ven. 2 juin 2017 17:07, modifié 1 fois.
Alors qu'est-ce que ça donne avec le nid en plexiglas ? 
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Super colonie, il y a du peuple !
Et bien vu, l'idée du rocher en hauteur dans l'adc,
je compte faire la même chose avec ma colonie.
Et bien vu, l'idée du rocher en hauteur dans l'adc,
- Damian
- Larve 3

- Genre :
Ça marche plutôt bien, elles s'y plaisent tant que j'y remets de l'eau tous les 3 jours. Et j'ai résolu le problème de mortalité le week end avec des abreuvoirs. Par contre pour les vacances, je vais leur déposer des tubes dans l'ADC, sinon c'est la fin assurée. ^^
Forum