Système d'évaluations...
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Système d'évaluations...
Je ne vois vraiment pas en quoi les nouvelles évaluations empêcheraient la fraude !
Quel que soit le système, il y a toujours des petits malins qui trouvent la faille et s'y glissent...si vous avez la solution imparable ou la formule magique qui empêche la malhonnêteté, je signe des deux mains.
Quel que soit le système, il y a toujours des petits malins qui trouvent la faille et s'y glissent...si vous avez la solution imparable ou la formule magique qui empêche la malhonnêteté, je signe des deux mains.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Oui, c'est juste que ça "tamponne" un peu...
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs" - Montaigne
- Grey
- Ancien modérateur

- Genre :
Le truc c'est que les grades fonctionneraient par tranche d'évaluations, la fraude aurait donc lieu jusqu'au grade 3 puis cesserait ... Ca résout le problème dans la mesure où on ne verra pas : Mr X => + 8 876 154
Membre du club Camponote's addict :lol:
Peux-t-on vraiment parler de "fraude" dans tous les cas ? L'évaluation est libre.
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs" - Montaigne
- Grey
- Ancien modérateur

- Genre :
La véritable oui, l'évaluation sans échange est purement fictive et ne constitue pas un gage de qualité -_-
Membre du club Camponote's addict :lol:
Parce que il existe des évaluations sans échange ?
Bonjour l'ambiance.
Bonjour l'ambiance.
Je ne vois pas trop l'intérêt de ces grades. Je préfère également les données brutes, mais je ne pensais pas que ça engendrerait une compétition. Je pense que les magouilles persisteront pour changer de grades...je ne comprends pas bien cette histoire de fraude qui cesserait à partir du grade 3 :oops: (immunité ?
).
On peut peut-être considérer qu'une personne est fiable au delà d'un certain nombre de transactions réussies, et ne plus comptabiliser ses transactions. En revanche, il serait bien de continuer à laisser des commentaires, histoire d'avoir un historique...
Exemple:
A: +5
B:+11
C:+1
Y :>100 ( j'ai pris 100 au hasard..)
Z: >100
C'est quoi cette histoire d'évaluations sans échanges ?
On peut peut-être considérer qu'une personne est fiable au delà d'un certain nombre de transactions réussies, et ne plus comptabiliser ses transactions. En revanche, il serait bien de continuer à laisser des commentaires, histoire d'avoir un historique...
Exemple:
A: +5
B:+11
C:+1
Y :>100 ( j'ai pris 100 au hasard..)
Z: >100
C'est quoi cette histoire d'évaluations sans échanges ?
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
En parlant de grades, une bonne idée serait d'ajouter un rang comme j'ai fait récemment mais cette fois pour les ventes et cette fois ci le rang sera attribué manuellement par la modération, donc à chaque transaction réussi ou non on mettra un rang différent. Sans parler de rang je crois qu'on peut mettre un champs dans le profil uniquement éditable par les admins.
A méditer ...
A méditer ...
- shadox
- Sexué Mâle

- Genre :
Et ce 2ème grade pour la partie dons/échange, elle sera affichée où ? Près du pseudo aussi ? Ca risque un peu d'encombrer tout...
Mais c'est une bonne idée aussi.
Que d'améliorations sur ce forum en ce moment, ça fait plaisir ^^
Mais c'est une bonne idée aussi.
Que d'améliorations sur ce forum en ce moment, ça fait plaisir ^^
Vive pRyhtme ! *o*
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
On peut mettre ce champs d'informations dans le profil mais pas celui visible dans les posts, c'est à dire qu'il faudra cliquez sur le pseudo du membre pour avoir accès à cette information. Vu que cet information est uniquement utile en cas de transaction je ne pense pas qu'il soit judicieux comme tu le soulignes de surcharger l'affichage.
On pourrait mettre une information point de vue acheteur et une autre point de vue vendeur. C'est très débile de ma part de ne pas y avoir pensé plus tôt lorsqu'on discutait il y a quelques mois du sujet pour les évaluations.
Comme on dit, mieux vaux tard que jamais.
Petite mis à jour; vous pouvez d'ores et déjà regarder mon profil pour voir le résultat et regarder le vôtre pour voir ce qui s'affiche par défaut.
Je précise que c'est pour vous donner une idée de la chose, je n'impose rien.
On pourrait mettre une information point de vue acheteur et une autre point de vue vendeur. C'est très débile de ma part de ne pas y avoir pensé plus tôt lorsqu'on discutait il y a quelques mois du sujet pour les évaluations.
Comme on dit, mieux vaux tard que jamais.
Petite mis à jour; vous pouvez d'ores et déjà regarder mon profil pour voir le résultat et regarder le vôtre pour voir ce qui s'affiche par défaut.
Je précise que c'est pour vous donner une idée de la chose, je n'impose rien.
Dernière modification par Jarode le lun. 28 sept. 2009 00:43, modifié 1 fois.
Forum