[Camponotus Vagus] Gyne rencontrée dans une souche au bord de la Garonne (Bordeaux)

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Lunaris
Nymphe 2
Nymphe 2

Re: [Camponotus Vagus] Gyne rencontrée dans une souche au bord de la Garonne (Bordeaux)

Message non lu par Lunaris »

Ne t'inquiète pas chavo_frigol, tu la laisses en tube normalement comme pour une autre espèce. A ta place je n'irais pas farcir le tube de choses qui pourraient perturber la gyne. Laisse-la gentiment se reposer.
Pour ce qui est de nourrir une gyne en fondation, il n'y a pas de règle absolue, je nourris mes gynes que si leur gastre est trop petit et cela ne m'a jamais posé aucun problème. Ne prends pas au pied de la lettre ce que tu pourras lire sur les forums, il y a bien trop d'avis qui divergent (et trop de personnes qui font circuler des faits qu'ils n'ont jamais testés). Fais tes propres expériences. Pour ma part, je peux te dire qu'il vaut mieux nourrir une gyne affamée plutôt que de la voir dépérir.
Toutes les gynes que j'ai pu nourrir alors qu'elles étaient en fondation se sont toujours très bien portées.
Dernière modification par Lunaris le mar. 27 juin 2017 23:24, modifié 1 fois.
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Camponotus Vagus] Gyne rencontrée dans une souche au bord de la Garonne (Bordeaux)

Message non lu par Geoff95 »

chavo_frigol a écrit :@Geoff95 : du bois mort ? Ce n'est pas un peu compliqué pour une colonie en tube ? :think:
Ou alors il faut que je mette une petite souche dans un terrarium ? Je ne suis pas sûr de comprendre...

Tu peux mettre un petit morceau de bois dans l'ADC par exemple.
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Demandes d'Identification »