Ponera ?
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Re: Ponera ?
La diapause est obligatoire ?
- Grey
- Ancien modérateur

- Genre :
Il me semble que oui, mais il me semble avoir vu une photo de cette sp quelque part, sur un autre forum je crois dans la rubrique photo.
Membre du club Camponote's addict :lol:
J'ai pu voir sur la fiche d'élevage d'etii, qu'il y avait deux sous-espèces en France.
D'après mes recherches, je suppose fortement que la gyne que j'ai trouvé est une "Ponera coarctata Latreille"
J'ai constaté sur Google images que la gyne a les mêmes couleurs que celle que j'ai trouvée
Je me trompe ?
D'après mes recherches, je suppose fortement que la gyne que j'ai trouvé est une "Ponera coarctata Latreille"
J'ai constaté sur Google images que la gyne a les mêmes couleurs que celle que j'ai trouvée
Je me trompe ?
- Grey
- Ancien modérateur

- Genre :
Latreille est l'entomologiste qui a créé une fiche d'identification pour la plupart des espèces de fourmis 
Donc presque toutes les espèces sont des "Latreille" si je ne me trompe pas.
Anecdote marrante, la fiche Messor structor Latreille avait été perdue et donc il y a quelques années les entomologistes français ont fait une demande afin de récolter beaucoup de spécimens pour refaire la fiche et les critères
Donc presque toutes les espèces sont des "Latreille" si je ne me trompe pas.
Anecdote marrante, la fiche Messor structor Latreille avait été perdue et donc il y a quelques années les entomologistes français ont fait une demande afin de récolter beaucoup de spécimens pour refaire la fiche et les critères
Membre du club Camponote's addict :lol:
La gyne est morte
Je l'ai mise en tube comme il faut , et je lui ai donné un morceau de papillon de nuit passé 48H au froid.
Je l'ai mise en tube comme il faut , et je lui ai donné un morceau de papillon de nuit passé 48H au froid.
- cooljo33
- Nymphe 2

- Genre :
Quel dommage on en saura pas plus !Tu pourrais l'envoyer à un de nos super photographes pour qu'il la prenne en photo !
Ce n'est pas très étonnant, faire fonder une gyne Ponera n'est pas chose facile.
Citation d'Etii:
Kyo a raison, comme souvent.
Kyo a raison, comme souvent.
Oui, j'ai essayé plusieurs fois de faire fonder cette espèce, mais sans aucun succès 
Forum