[Chthonolasius sp.] Gynes en Alsace
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Re: [Chthonolasius sp.] Gynes en Alsace
Ah bon pourquoi ??? Je leur ai mis du liquide sucré du coup, c'est pas bon ?
C'est vrai
mais je suis débutant donc je ne pense pas que j'y arriverai, ce n'est pas que je n'ai pas confiance en moi... mais bon, c'est quand même une fondation difficile. Et pour l'instant je n'ai pas cherché de cocons. Où est-ce que je pourrais en trouver ?
Dernière modification par Geeko68 le dim. 27 août 2017 15:54, modifié 1 fois.
- SunAshka
- Ouvrière

- Genre :
Récemment il y a eu pas mal de posts et d'identifications de Chthonolasius sp, tu devrais essayer de lire ces différents sujets dans lesquels tes questions ont été posées, tu trouveras des façons de procéder pour t'occuper de ta gyne.
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=25293
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=25293
<< On est le Flip Flip Crou, terroristes bienveillants, les autres trucs c'est chiant va falloir vous réveiller ! Car nous sommes l'Understup, la ligue anti-réactionnaires... >>
_ Stupeflip, Understup
- Skae
- Nymphe 1

- Genre :
Moi j'en ai trouvé une hier donc je ne peux pas t'aider pour le moment. Pour trouver des cocons, il faut soulever des pierres dans la nature, tu en trouveras forcément
. Sur mon sujet d'identification, j'ai demandé si on peut donner aux gynes Chthonolasius des cocons de Lasius sp jaunes mais je n'ai pas eu de réponses
(ce que j'ai fait, la reine les a très bien acceptés), ensuite est-ce que l'espèce est foreuse ?
PS : ne te soucie pas de la difficulté (si c'est ta première espèce c'est sûr qu'il faut certainement être plus vigilant), c'est surtout la fondation qui peut être délicate, pour la suite ça devrait aller (je ne sais pas, je viens seulement d'avoir cette espèce).
PS : ne te soucie pas de la difficulté (si c'est ta première espèce c'est sûr qu'il faut certainement être plus vigilant), c'est surtout la fondation qui peut être délicate, pour la suite ça devrait aller (je ne sais pas, je viens seulement d'avoir cette espèce).
Il m'a fallu du temps pour trouver des cocons de Lasius sp noires.
Je les ai trouvés, non pas sous des pierres, mais le long d'un sentier bordé d'hautes herbes, les Lasius ont érigé un monticule de terre (pour profiter de la chaleur au-dessus des herbes) qui leur sert de solarium pour les cocons.
Je les ai trouvés, non pas sous des pierres, mais le long d'un sentier bordé d'hautes herbes, les Lasius ont érigé un monticule de terre (pour profiter de la chaleur au-dessus des herbes) qui leur sert de solarium pour les cocons.
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens
Forum