Question pour la diapause de mes fourmis

Thibaut59
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: Question pour la diapause de mes fourmis

Message non lu par Thibaut59 »

Merci pour votre réponse Curiosus, mais dans ma chambre les températures montent à 20 degrés l'après-midi avec la cheminée qui chauffe toute ma maison.
Par contre, la température de ma cave ne devrait pas descendre en dessous de 9 degrés tout au long de l'hiver d'après mes parents, je tiendrai quand même à surveiller la température assez souvent.

Je voudrais maintenir mes fourmis dans une boite avec des serviettes, dans ma cave pour essayer de maintenir la température à environs 12 degrés, ça serait possible d'après vous ?

Merci pour vos réponses. *salut*
L'union fait la force cher les fourmis et rien ne peu briser cette union !
jeanfransouague
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par jeanfransouague »

Oui si tu isoles bien dans des serviettes ou du tissu, ça risque même de monter plus haut ! Mes colonies sont au frigo qui est à 5 degrés, et avec un tissu enroulé autour des colonies ça monte à 12-13 degrés.
Espèces maintenues : Lasius niger/Lasius flavus/Lasius emarginatus/Formica cunicularia/Tetramorium spp./Temnothorax nylanderi/Tapinoma spp./Myrmecina graminicola
Thibaut59
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Thibaut59 »

D'accord merci pour votre réponse jeanfransouage, je vais donc faire comme cela pour éviter que les températures ne soient trop basses pour mes fourmis.

Merci à tous pour vos conseils et réponses à mes questions, je vais mettre cela en application d'ici 2 jours. *salut*
L'union fait la force cher les fourmis et rien ne peu briser cette union !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Hivernage & Diapause »