Oui, si et seulement si le plâtre sert également à la gestion de l'humidité. Ensuite il y a d'autres questions comme sa durée de vie (moisissure) et donc est-ce qu'il est traité, ou encore est-il renforcé pour éviter qu'elles creusent dedans ?
Pour le modèle ce n'est qu'un exemple, j'en ai trouvé d'autres sur le net. D’ailleurs le site espagnol qui est référencé sur le forum en propose. Ayant des Manica et des Lasius sp jaune, c'est tout naturel que je me tourne vers ce système car il pourrait offrir l'humidité nécessaire à ces fourmis (proche du 100%), ce qui pourrait d'ailleurs également convenir à certaines exotiques qui ont besoin de beaucoup d'humidité.
Besoin de retour d'experience sur un nid
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Deucalion
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Besoin de retour d'experience sur un nid
Pour mes blogs cliquez --> ici <--
- bdreal
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est le souci de ces nids.
Bien content d'avoir maintenant une semelle plâtre qu'il n'y avait pas il n'y a pas si longtemps dans ce type de nid.
Les chinois perfectionnent, c'est bien.
Alors plâtre traité, résiné ? (Le luxe quoi).
Faudrait en gratter un bout pour voir.
Bien content d'avoir maintenant une semelle plâtre qu'il n'y avait pas il n'y a pas si longtemps dans ce type de nid.
Les chinois perfectionnent, c'est bien.
Alors plâtre traité, résiné ? (Le luxe quoi).
Faudrait en gratter un bout pour voir.
- NecrozLeRaton
- Larve 3

- Genre :
Je vais peut-être casser un peu l'ambiance mais ce nid n'a pas de semelle en plâtre, si tu regardes les photos du site, on voit les reflets du plexi.
Le seul nid chinois avec une semelle en plâtre à ma connaissance c'est celui-ci :
Le seul nid chinois avec une semelle en plâtre à ma connaissance c'est celui-ci :
Hello, concernant la couche de plâtre, est-ce que l'on peut considérer que le plâtre résiné est blindé (ça serait pour des Messor minor) et est-ce que tu as une idée de l'épaisseur de cette semelle ?
Forum